IMSA

SunEnergy1 by Akkodis ASP aux 24H de Daytona

IMSA
5 jan. 2023 • 17:42
par
lmercier
Ils seront finalement 61 sur la grille de départ des 24H de Daytona à la fin du mois suite à l'arrivée de la Mercedes-AMG GT3 engagée par SunEnergy 1 Racing avec le concours de Akkodis ASP.
Photo : LAT

Les responsables de l'IMSA ont annoncé aujourd'hui que la Mercedes-AMG SunEnergy1 Racing #75 a été ajoutée à la liste des engagés dans la catégorie GT Daytona (GTD), ce qui porte à 25 le nombre de voitures de cette catégorie. La voiture devrait également participer à la saison complète de l'IMSA Michelin Endurance Cup, qui compte 57 voitures pour les quatre courses de la saison 2023.

 

➡️ Retrouvez ici notre liste des engagés aux 24 H. de Daytona régulièrement mise à jour 

 

"Avoir 61 voitures pour la 61e édition de la Rolex 24 At Daytona semble tout à fait naturel", a déclaré John Doonan, président de l'IMSA. "Après avoir précédemment annoncé une capacité de 60 voitures pour le champ le mois dernier - et sachant que nous avons reçu plus de 70 inscriptions - notre équipe IMSA s'est regroupée et a finalement déterminé que nous pouvions accueillir une inscription supplémentaire pour correspondre à notre champ de l'année dernière. Cela s'annonce comme des Rolex 24 et une saison IMSA 2023 qui resteront dans les annales."

 

Avec 25 participants de neuf constructeurs différents, la catégorie GTD sera la plus importante des cinq catégories en compétition en Floride. 

 

L'équipage de la Mercedes-AMG GT3 sera annoncé ultérieurement sachant qu'on y trouvera Kenny Habul. Akkodis ASP et Jérôme Policand seront donc en course à Daytona, une semaine avant de jouer la gagne aux 12 Heures de Bathurst, cette fois en Australie pour le lancement de l'Intercontinental GT Challenge.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article