Brèves

Les brèves du jeudi 5 janvier après-midi

Infos du jour
5 jan. 2023 • 18:10
Photo : MPS Agency
  •  Asian LMS - COOL Racing  / CLX Motorsport débutera sa saison 2023 par l'Asian Le Mans Series dans les catégories LMP2 et LMP3. Si Nicolas Lapierre, Malthe Jakobsen et Alexandre Coigny étaient déjà confirmés dans le baquet de la LMP2, on connaît maintenant le trio qui se partagera le volant de la Ligier JS P320 en LMP3. Cédric Oltramare, qui arrive de la Ligier European Series, sera épaulé par Marcos Siebert et Adrien Chila. L'Argentin et le Français rouleront ensuite en ELMS en compagnie d'Alex Garcia. 

 

  • IndyCar - Pilote du Porsche Penske Motorsport en WEC ainsi qu'aux 24 Heures de Daytona, Dane Cameron s'est essayé pour la deuxième fois au pilotage d'une monoplace d'IndyCar. Sur le tracé court du Sebring International Raceway, l'Américain a bouclé un tour en 53''364 à rapprocher du chrono du spécialiste de la monoplace Robert Shwartzman (52''584), qui était lui sur une Dallara-Honda du Chip Ganassi Racing.

 

  • Sim racing - La liste des engagés des 24 heures du Mans Virtuelles a été diffusée. L'événement se déroulera les 14 et 15 janvier avec une pléiade d vedettes du sport auto réel mais aussi virtuel. Max Verstappen, champion du monde de F1 en titre, sera au départ chez Team Redline. Peugeot Esport fait son entrée sur la course avec une Oreca 07 confiée notamment à Gustavo Menezes et Malthe Jakobsen. Yifei Ye défendra les intérêts de Arnage Compétition en LMP2 avec Emilien Carde. Pour la partie GT, un seul pilote français figure sur la liste avec Rémi Delorme chez D'station Racing. La liste des engagés est ici
  • Ultimate Cup - On vous annonçait ce matin la présence de Racetivity en Ultimate Cup Series avec une paire de BMW M4 GT4. Le premier équipage verra en découdre Greg Launier, champion UGT4B en titre. La BMW sera engagée sous le nom RoseL Racing by L'Espace Bienvenue.
Racetivity en essais à Navarra
  • 24H Dubai - Saintéloc Racing fera rouler Erwan Bastard, Simon Gachet, Christian Kelders et Antoine Doquin sur une Audi R8 LMS GT3 la semaine prochaine aux 24 Heures de Dubai. Seul Antoine Doquin débutera dans l'écurie stéphanoise.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article