wec

Vector Sport s'allie à Isotta Fraschini pour le programme Hypercar

WEC
30 déc. 2022 • 14:01
par
lmercier
Vector Sport sera l'équipe d'exploitation de Isotta Fraschini la saison prochaine en WEC avec le nouveau prototype Hypercar répondant aux règles LMH.
Adam Shore, Claudio Berro, Gary Holland

Vector Sport et Isotta Fraschini Milano viennent de finaliser un accord de collaboration technique et sportive qui inclut une demande d'inscription au Championnat du monde d'endurance de la FIA (FIA WEC) conjointement en tant que équipe d'usine.

 

Isotta Fraschini a toujours envisagé d'avoir une équipe partenaire avec laquelle partager l'engagement opérationnel de la course dans un championnat de haut niveau, difficile, avec des voitures techniquement sophistiquées.

 

Les demandes d'inscription au championnat 2023 seront finalisées dans les prochains jours, dans le respect des délais établis.

 

L'équipe Vector Sport a fait ses débuts dans le championnat du monde d'endurance en 2022 dans la catégorie LMP2. Le point culminant a été un podium aux 6 Heures de Monza, pour sa quatrième course seulement, avec une voiture pilotée par Sébastien Bourdais, Ryan Cullen et Nico Müller. 

 

Claudio Berro, Directeur Général Motorsport d'Isotta Fraschini, a déclaré : "Je suis très heureux d'avoir serré la main de grands passionnés de sport automobile comme le directeur d'équipe Gary Holland et le directeur commercial Adam Shore. Les différents partenaires possibles avec lesquels nous étions en contact étaient tous de grande qualité, mais il était important pour nous de trouver rapidement une unité d'objectif claire. L'expérience de Vector Sport en LMP2 pendant la saison 2022 a été un point important, et nous allons soumettre des demandes d'inscription au FIA WEC dans les prochains jours."

 

Gary Holland, directeur d'équipe de Vector Sport, a ajouté : " Vector Sport s'est lancé dans les courses d'endurance avec des plans et des ambitions à long terme et nous sommes ravis d'avoir conclu cet accord avec Isotta Fraschini après un processus d'évaluation approfondi, car il correspond exactement à nos objectifs."

 

"Nous savons qu'une courbe d'apprentissage abrupte nous attend face à certains des plus grands noms de la course, mais nos attentes sont réalistes et notre passion commune pour le succès est illimitée. Isotta Fraschini a réuni un formidable ensemble de partenaires techniques et, si nous recevons une invitation à participer à la compétition, je suis sûr que nous ne tarderons pas à nous retrouver en haut de la grille."

Commentaires (8)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

30 déc. 2022 • 14:11

La voiture sur la piste, ensuite on pourra discuter.
S'ils pensent être prêt pour 2023, ce sont toujours de doux rêveurs. Après, pourquoi pas...

Tique

30 déc. 2022 • 15:05

Bonne nouvelle et tous mes vœux de réussite avec un calendrier très très serré !!!

Dom-San

30 déc. 2022 • 15:18

Quand je lis le titre j'étais parti du principe que ce serait pour 2024, mais 2023..??

Cabrelbeuk

30 déc. 2022 • 15:28

Et soudainement les choses deviennent sérieuses.

J'y crois toujours pas pour 2023 mais je leur souhaite bonne chance dans tous les cas ! Ils essayent pour de vrai.

PierreBid

30 déc. 2022 • 16:04

A l'Aco et la FIA de bien réfléchir aussi, ils ont été compréhensif avec Glickenhaus...moins avec Vanwall, (le seront ils en 2023?) ils peuvent l'être pour Isotta...
Car la compétition aura besoin de ceux là aussi pour donner une dimension à leur compétition , sans les petites structures on sait tous que les "usines " n'ont qu'un temps.
Moi j'y crois pour SPA.