Brèves
Les brèves du vendredi matin 30 décembre
30 déc. 2022 • 9:50
- Dakar - L'édition 2023 s'élancera samedi, avec le Prologue. Il s'agit de la quatrième à se dérouler en Arabie-Saoudite. Parmi les concurrents, quelques noms bien connus des fans d'Endurance, à commencer par Romain Dumas (dont ce sera la septième participation à l'épreuve), inscrit avec Max Delfino sur le Toyota Hilux n°236 du Rebellion Racing (camion de l'équipe ci-dessus) préparé par son équipe RD Limited. Le patron de la firme suisse Alex Pesci, qui est lui attendu sur la voiture sœur, toujours navigué par son ami Stephan Kuhni. Sébastien Loeb (Prodrive Hunter n°206) sera bien évidemment également de la partie, tout comme Tom Coronel (Century CR6 n°227), Mathias Ekström (Audi RS Q E-Tron E2 n°211) ou encore Christian Lavieille (MD Optimus n°218).
- Ultimate Cup - MG-Sound Speed confirme sa présence en Ultimate Cup Series la saison prochaine avec une Ginetta G61-LT-P3. L'écurie autrichienne avait déjà fait quelques piges en 2021 et 2022. L'équipe est articulée autour de Ludwig Coss et Martin Böhm. Ce dernier sera d'ailleurs derrière le volant de la LMP3 en compagnie d'Andreas Fojtik.

- Ultimate Cup - PR Racing prend la direction de l'Ultimate Cup Series la saison prochaine avec un programme à plein temps pour l'écurie basée près de Valence qui alignera une Porsche 911 GT3 Cup (992). La Porsche roulera en Endurance GT Touring Challenge. Gabriel Pemeant, propriétaire de l'équipe, roulera avec Loïc Teire et Frédéric Lacore à ses côtés.

Photo : Davy Delien
- Divers - Outre la course automobile, WRT est de plus en plus impliquée dans la construction de voitures et de châssis, une activité qui représente aujourd'hui environ un tiers de son activité et de ses effectifs. L'expansion de cette activité devrait se poursuivre en 2023, également avec l'ajout d'un quatrième groupe de voitures de pointe au portefeuille de clients. En attendant, WRT continue d'être le constructeur de la VW Fun Cup, dont 515 unités (au total) ont été construites à la fin 2022. Cette année, WRT a également construit 45 voitures de course WRC2, 43 WTCR et 4 ETCR pour Hyundai, qui se sont avérées gagnantes dans les trois catégories, remportant également les titres WTCR Constructeurs et Pilotes. Pour Toyota, WRT a continué à être un partenaire clé de TGR-E, ayant maintenant construit 60 Supra GT4 qui brillent dans les compétitions GT4 du monde entier, avec un titre en DTM Trophy.
- IMSA - Triarsi Competizione a reçu sa Ferrari 296 GT3. Le team floridien doit débuter sa saison aux 24 Heures de Daytona avec sa nouvelle monture engagée dans la catégorie GTD.

Photo : Instagram Triarsi Competizione
- Divers - Une délégation de la gendarmerie de la Nièvre est allée rendre visite aux ateliers de Ligier Automotive à Magny-Cours. Le colonel Julien Burlet et les membres de différentes gendarmeries de la région ont pu se rendre compte du travail fourni par le constructeur nivernais.

Photo : Ligier Automotive
Commentaires (2)
Connectez-vous pour commenter l'article
Cabrelbeuk
30 déc. 2022 • 11:51
dmeyers
30 déc. 2022 • 12:34