West Surrey Racing prêt à sauter le pas du GT3 en 2026
West Surrey Racing (WSR), l'équipe championne britannique en titre de voitures de tourisme (BTCC), a annoncé ce 7 août son intention de se lancer dans la course GT internationale dès 2026.
Cette nouvelle aventure marquera les débuts de WSR dans la compétition GT et se déroulera parallèlement au programme BTCC de l'équipe, qui a remporté 18 titres au total depuis 2009.
🇬🇧 WSR announce exciting GT racing plans for 2026
Elle offrira également à de nouveaux pilotes l'opportunité de rejoindre une liste d'anciens pilotes WSR qui comprend Jonathan Palmer, Ayrton Senna, Mika Hakkinen, Nigel Mansell, Rubens Barrichello, Tom Kristensen, Allan McNish, Andy Priaulx, Colin Turkington et Jake Hill. WSR compte plusieurs titres en BTCC, aussi bien avec Colin Turkington et Jake Hill. WSR roule cette année en BMW M330i M Sport.
Les catégories GT3 et GT4 dans des séries telles que le British GT, le GT World Challenge Europe, les 24H Series et la GT4 European Series sont actuellement à l'étude. Des catégories monotypes pour les voitures GT sont également envisagées. Aucun châssis n'a été précisé pour la saison 2026.
Dick Bennetts, directeur général et directeur de l'équipe WSR : « C'est le début d'une nouvelle ère pour WSR et cela peut surprendre certaines personnes, mais c'est quelque chose que nous évaluons depuis qu'on nous a demandé de mettre en place un programme GT il y a quelques années, mais nous avions décidé que ce n'était pas le bon moment. Les courses GT sont aujourd'hui à leur apogée, ce qui rend ce moment idéal pour nous lancer dans cette aventure parallèlement à notre programme BTCC. Il reste encore du travail à faire, comme finaliser le choix du ou des constructeurs avec lesquels nous allons nous associer, sélectionner la bonne série et renforcer notre équipe avec du personnel technique et opérationnel ayant une expérience des courses GT. En annonçant nos intentions dès maintenant, nous nous donnons les meilleures chances d'être pleinement opérationnels d'ici le début de la saison 2026. »
Carl Mitchell, directeur sportif et des opérations, WSR : « Lorsque j'ai été nommé à mon poste l'hiver dernier, j'avais l'intention de diversifier les activités de WSR dans le domaine du sport automobile en dehors des voitures de tourisme. Il a fallu beaucoup de travail en coulisses pour en arriver là, mais nous sommes désormais en mesure de nous engager dans les courses GT au Royaume-Uni et au-delà. Nous sommes actuellement en pourparlers avec plusieurs des plus grands constructeurs de GT afin de finaliser le package idéal pour cette première campagne. Nous avons la capacité de concourir en GT3, GT4 ou en séries monomarques – ou les trois à la fois – et nous avons un palmarès dans diverses disciplines que peu d'organisations au Royaume-Uni peuvent égaler. C'est une période très excitante. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article