GT3

Inception Racing et Optimum Motorsport sur plusieurs fronts en 2023

IMSA
GT World Challenge Europe
International GT Open
22 déc. 2022 • 15:18
par
lmercier
Optimum Motorsport opère en marque blanche pour Inception Racing qui va à nouveau prendre part à un programme à plusieurs têtes en 2023.
Photo : LAT

Si on prend en compte le nombre de courses durant l’année 2022, il y a fort à parier que Inception Racing soit dans le peloton de tête. L’écurie britannique managée par Optimum Motorsport a été de toutes les campagnes aux quatre coins du monde. Entre les 24H de Dubai, l’Asian Le Mans Series, le GT World Challenge Europe, le WEC et l’IMSA, Inception Racing n’a chômé depuis janvier dernier et 2023 s’annonce comme une nouvelle saison bien remplie. 

 

Le programme complet en IMSA dans la catégorie GTD sera privilégié par Brendan Iribe, le pilote à l'origine de Inception Racing. L'entrepreneur américain débutera sa campagne 2023 par les 24 Heures de Daytona sur la McLaren 720S GT3 en compagnie de Frederik Schandorff, Ollie Millroy et Marvin Kirchhöfer. 

 

Des apparitions sur d'autres courses sur le continent américain ne sont pas à exclure, sans toutefois prendre part à un programme complet.

Photo : Patrick Hecq

Optimum Motorsport ne délaissera pas l'Europe avec deux McLaren 720S GT3 attendues en GT World Challenge Europe (Endurance) et deux en International GT Open. Deux McLaren Artura GT4 sont confirmées en British GT et deux en McLaren Trophy, le nouveau championnat qui accompagnera le GT World Challenge Europe. 

 

Contrairement à cette année, le WEC sous le nom Inception Racing n'est pas prévu mais il n'est pas exclu de voir Brendan Iribe au départ des 24 heures du Mans en juin 2023. Après Kessel Racing, Inception Racing a uni ses forces avec Team Project 1 cette année en GTE-Am. 

Photo : Fotospeedy

« Nous avons eu beaucoup de travail cette année », a déclaré Bas Leinders, directeur sportif de l'équipe britannique, à Endurance-Info. « Nous avons la chance d’avoir une très bonne équipe qui fait dans la stabilité. Le personnel présent en 2021 était encore là cette année et le sera l’année prochaine. C’est aussi ce qui fait la force de Optimum Motorsport. »

 

Avec l’arrivée des GT3 au Mans en 2024, Inception Racing se verrait bien retourner au Mans, même si Bas Leinders sait que la tâche ne sera pas évidente : « Revenir au Mans en 2024 ne sera pas facile car beaucoup d’équipes vont vouloir être au départ et on ne sait pas combien de places seront réservées aux GT. »

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article