WEC

WEC – Jota reçoit trois show cars de la Porsche 963

WEC
21 déc. 2022 • 10:50
Si l'écurie britannique n'a pas encore reçu son auto, elle va déjà pouvoir communiquer avec ses maquettes à l'échelle 1.
©mac_f1

Conformément à ce que nous avons mentionné à plusieurs reprises, les écuries-clientes ayant fait l'acquisition de Porsche 963 ne recevront pas leur nouvelle arme avant le mois d'avril. Ce qui signifie - en ce qui concerne le WEC - qu'elles ne pourront la faire débuter avant les 6 Heures de Spa-Francorchamps (29 avril).

 

En attendant, Jota va au moins pouvoir communiquer autour de son nouveau projet, puisque la formation anglaise a reçu trois maquettes de 963 à l'échelle 1. Et ce comme le montrent ces photos publiés par le grand patron David Clark sur Instagram. En dessous, un texte : « Nos trois show cars de Porsche 963 LMDh sont arrivés. Nous avons hâte de recevoir la vraie l'an prochain ».

 

De quoi dévoiler la livrée ? Selon nos informations, il va falloir patienter au moins jusqu'au mois de février. Pour rappel, au volant, seul le Chinois Yifei Ye a d'ores et déjà été officialisé, mais nous devrions plus que probablement retrouver à ses côtés le Portugais António Félix da Costa et le Britannique Will Stevens.

©Mac_f1

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Zorro

21 déc. 2022 • 11:29

C'est dommage de livrer des showcars à la place de la vraie voiture.... A moins qu'on ne veuille pas livrer la voiture trop tôt...

Albaneiros7

21 déc. 2022 • 11:59

@Zorro
Porsche est tout simplement en galère avec la production des 963. Ils ont beaucoup de retard en approvisionnement de pièces

alamy

21 déc. 2022 • 12:13

Pourquoi trois, une seule ne suffisait pas ?

laurentregnier@wanadoo.fr

21 déc. 2022 • 15:43

Porsche fait fabriquer ses pièces en Chine donc beaucoup de retard à prévoir !!!???... Les clients de Porsche seront certainement très contents d'apprendre que leurs voitures, vendues très très chères, seront fournies dans le meilleur des cas en Avril 2023, donc avec des programmes sportifs qui seront évidemment retardés. Pour la première année de son nouveau proto, Porsche aurait dû ne faire rouler que ses 963 pour l'usine et livrer les voitures clientes début 2024... Les Allemands se sont pris les pieds dans le tapis à vouloir faire tout en même temps.