Auto

Les brèves du mercredi matin 21 décembre

21 déc. 2022 • 7:45
© Nielsen Racing
  • Asian Le Mans Series - La combinaison pilote/équipe Bronze la plus prolifique de l'Asian Le Mans s'apprête à disputer une cinquième saison de rang dans la série. Le champion 2019-20 Tony Wells sera épaulé par Matt Bell. L'occasion également pour Nielsen Racing de dévoiler la livrée de sa Ligier JS P320.
© Nielsen Racing
  • WEC - Pressenti chez Prema Racing en Championnat du monde d'Endurance, écurie pour laquelle il a encore effectué des essais récemment au Paul-Ricard, Juan-Manuel Correa ne défendra finalement pas les intérêts de la formation italienne en LMP2 cette année. L'Equatorien de 23 ans a parachevé hier un contrat avec le Van Amersfoort Racing pour disputer la saison 2023 de la Formule 2. Ce qui l'empêchera notamment de participer aux 1000 miles de Sebring, aux 6 Heures de Spa-Francorchamps mais également à la Journée Test des 24 Heures du Mans. Hors, en tant que débutant et Silver, il est obligé d'y prendre part pour se présenter au départ du double tour d'horloge sarthoise.

 

  • WEC - Pas de répit chez Peugeot. Si Noël approche, la firme au lion continue de limer le bitume avec sa 9X8. Et pour cause, la formation française fait rouler son Hypercar aujourd'hui et demain sur le circuit Paul-Ricard, dans le Var.
  • Musée des 24 Heures du Mans - En place de mai à octobre, l'exposition Peugeot - Allure Le Mans a rencontré un franc succès à en croire les chiffres publiés sur la page instagram du Musée des 24 Heures du Mans (photo ci-dessus).

 

  • Sebring International Raceway - Programme chargé pour le tracé floridien en 2023 avec 35 jours et 15 week-ends de course ! Tout débutera le 17 mars, avec la manche d'ouverture du WEC : les 1000 miles de Sebring, qui précédera d'un jour l'édition 2023 du tour d'horloge le plus célèbre d'Amérique. Des chiffres qui ne prennent pas en compte les 300 jours d'activité autres à l'instar de track days... 

 

  • Ultimate Cup Series - Breizh Motorsport reviendra en 2023 pour une quatrième saison consécutive. Toujours avec sa Porsche 911 GT3 Cup type 991 phase 2 en Sprint GT Touring Challenge. A son volant, Maxime Mainguy remettra en jeu son titre acquis en 2022 dans la catégorie dédiée aux Porsche Cup. Une BMW 235i Racing sera également alignée sur au moins deux des six épreuves du Sprint GT Touring Challenge 2023.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article