IMSA

24H Daytona - Rinus VeeKay complète l'équipage TDS Racing

IMSA
7 déc. 2022 • 15:00
par
lmercier
Rinus VeeKay roulera pour TDS Racing le mois prochain aux 24H de Daytona.
Photo : Rinus VeeKay

Avec la présence de Rinus ‘VeeKay’ van Kalmthout dans l’équipage TDS Racing pour les 24 Heures de Daytona, l’écurie française affiche complet sur l’une de ses deux LMP2. Le pilote IndyCar rejoint Steven Thomas, Scott Huffaker et Mikkel Jensen sur la #11 qui vise clairement la victoire de catégorie.

 

Le Néerlandais de 22 ans a débuté sa saison 2022 par les 24H de Daytona avec Racing Team Nederland, l’équipe soutenue techniquement par TDS Racing, avec une belle deuxième place de catégorie à la clé. A noter que Giedo van der Garde, considéré comme le mentor de VeeKay, roulera sur la seconde LMP2 de TDS Racing avec François Heriau.

 

« Je suis impatient de courir à nouveau à Daytona », a déclaré Rinus VeeKay depuis sa ville natale de Fort Lauderdale en Floride. « La course terminée à la deuxième place avec Racing Team Nederland a été l'une des meilleures expériences que j'ai vécues dans ma carrière de pilote jusqu'à présent. Grâce à cette course, j'ai développé un amour durable pour les courses d'endurance. Lorsque TDS Racing m'a proposé de courir avec eux lors des Rolex 24 de l'année prochaine, il était évident pour moi de dire oui. »

Photo : LAT

« Au volant de la voiture Racing Team Nederland, j'ai terminé deuxième, alors maintenant je suis très désireux de gagner la course », poursuit le Néerlandais. « Je crois que nous partageons tous cet objectif. Avec Mikkel, Scott et Steven, je suis heureux de faire partie de l'une des meilleures équipes de la Rolex 24 2023. Mikkel a gagné ses galons et agit aujourd'hui en tant que pilote d'usine avec une catégorisation de pilotes de platine. Scott est un argenté avec un avantage d'or et Steven fait partie des meilleurs pilotes Bronze au monde. En tant que pilote Racing Team Nederland, j'ai pu découvrir le professionnalisme de TDS Racing. Jacques et Xavier savent exactement ce qu'ils veulent, grâce à leurs années d'expérience dans les courses d'endurance. TDS Racing est une équipe qui ne cherche qu'à obtenir les meilleurs résultats possibles et cela me convient parfaitement. »

Photo : LAT

« Nous sommes très heureux de pouvoir travailler à nouveau avec Rinus, pour cette édition des 24 Heures de Daytona », a déclaré Xavier Combet, Team Manager de TDS Racing. « J'apprécie Rinus pour son professionnalisme et sa motivation à gagner. L'année dernière, il a montré sa rapidité en LMP2, malgré son manque d'expérience de la voiture. Nous sommes convaincus que Rinus renforcera l'équipe #11 et que, avec Steven, Scott et Mikkel, il aura de grandes chances de gagner. »

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article