DTM / ADAC

L'ADAC acquiert les droits de la marque DTM

ADAC GT Masters
2 déc. 2022 • 14:02
par
lmercier
C'est désormais officiel, l'ADAC reprend les droits dU DTM à compter de la saison 2023.
Photo : DTM

L'ADAC e. V. assurera la promotion du DTM à partir de l'année prochaine car elle a acquis les droits de marque pour la série de courses. Ceci fait suite à un accord entre le plus grand club de mobilité d'Europe et l'ancien détenteur des droits du DTM, Berger Motorsport AG.

 

Gerd Ennser, président de l'ADAC Sport : "Aucune marque n'est aussi synonyme de sport automobile allemand que le DTM. Pour l'ADAC, il s'agit de préserver le DTM, car il fait partie intégrante de notre culture du sport automobile. Il jouit d'une excellente réputation, tant en Allemagne que sur la scène internationale du sport automobile. Sous l'égide de l'ADAC, le DTM entamera l'année prochaine un nouveau chapitre de sa longue histoire à succès."

 

L'ADAC acquiert également la marque DTM dans le but de réorganiser les structures du sport automobile allemand, de réaliser des synergies dans les domaines économiques et de poursuivre de manière cohérente sur la voie d'une plus grande durabilité du sport automobile. Lors de la saison 2023, tous les anciens participants au DTM et à l'ADAC GT Masters auront la possibilité de s'engager sur les plateformes de l'ADAC.

 

Une conférence de presse se tiendra le 8 décembre prochain.

Commentaires (4)

Connectez-vous pour commenter l'article

Alexandre.G

2 déc. 2022 • 14:15

On peut s'attendre à des meetings partagés adac dtm ?

jules.spitz@gmx.net

2 déc. 2022 • 18:24

Non, le GT Masters va disparaître et il ne restera plus que le DTM (comme je l'annonçais déjà) qui est une marque autrement plus forte, avec la pyramide des championnats de promotion labelisé ADAC en support.

tomtomflo

2 déc. 2022 • 18:46

C'était un non sens de garder 2 championnats gt3 en Allemagne et en effet, le nom DTM est mondialement connu et risque fort de prendre la place des courses gt master en 2023 ou 24

vvf36

2 déc. 2022 • 21:33

Il ne va subsister que l'ADAC GT Master qui risque de se renommer DTM pour profiter de la notoriété de cette désormais "ancienne série".