IMSA

Le Roar Before the Rolex 24 revient à un format traditionnel

IMSA
2 déc. 2022 • 5:05
par
lmercier
L'IMSA revient en arrière pour le Roar Before the Rolex 24 qui marque le début des festivités des 24 Heures de Daytona. La course qualificative est abandonnée au profit d'une qualification.
Photo : LAT

La grille de départ des 24 Heures de Daytona 2023 sera déterminée par un format de qualification traditionnel lors du Roar Before the Rolex 24, la session d'essais prévue du 20 au 22 janvier à Daytona International Speedway.

 

Ces deux dernières années, la grille de départ de l'ouverture de la saison du championnat IMSA WeatherTech SportsCar sur le Daytona International Speedway était déterminée par les résultats d'une course de qualification de 100 minutes qui avait lieu une semaine auparavant lors du Roar Before the Rolex 24. Les qualifications pour la 61ème édition de l'épreuve continueront à avoir lieu le dimanche du "Roar", mais reviendront au format utilisé lors des autres événements du championnat WeatherTech, avec des équipes s'affrontant sur des sessions de 15 ou 20 minutes séparées par catégorie.

 

Les qualifications commenceront à 13h25 (heure locale) le dimanche 22 janvier, ce qui clôturera les activités sur piste du week-end. Les meilleurs qualifiés dans chacune des cinq catégories seront récompensés par le partenaire lubrifiant du championnat. La 61ème édition des 24 Heures de Daytona se déroulera les 28 et 29 janvier.

 

Le Roar Before the Rolex 24 comprendra cinq séances d'essais du championnat WeatherTech qui marqueront les premières apparitions publiques des voitures hybrides concourant dans la nouvelle catégorie Grand Touring Prototype (GTP), appelée Hypercar en WEC.

 

Le programme prévoit également cinq séances d'essais pour le Michelin Pilot Challenge IMSA et les débuts du nouveau VP Racing SportsCar Challenge, une série de courses pour les LMP3 et GT4 (classe GSX). Deux courses de 45 minutes sont prévues pour cette nouvelle série, à 14h20 le samedi 21 janvier et à 13h20 le dimanche 22 janvier.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article