Spark

Sept Ferrari 488 GT3 '2021' disponibles pour la fin d'année

Miniatures by Spark
30 nov. 2022 • 9:00
par
lmercier
Si vous êtes passionné par la marque Ferrari, sachez que la Boutique Auto Moto propose sept Ferrari 488 GT3 de la saison 2021.

La Ferrari 488 GT3 dispute cette année sa dernière saison sur la scène internationale. Le modèle le plus victorieux de la marque italienne sera remplacé dès l'année prochaine par la nouvelle 296 GT3. 

 

En attendant le nouveau modèle, Looksmart sort en cette fin d'année sept modèles de 488 GT3 pour le plus grand plaisir des collectionneurs. 

 

Le premier modèle est la Ferrari 488 GT3 engagée par AF Corse qui s'est imposée en Pro-Am aux 24 Heures de Spa 2021. Duncan Cameron, Rino Mastronardi, Matt Griffin et Miguel Molina ont pris une très belle 16e place finale à 6 boucles de la Ferrari victorieuse. Pour cette édition 2021 de la classique spadoise, Duncan Cameron, à l'origine du programme, a fait évoluer la livrée de la #53 qui reçoit du blanc en plus de son habituel vert. 

Référence : LSRC104

 

Une autre Ferrari 488 GT3 est montée sur le podium de la catégorie Pro-Am en terminant à 1 tour de la #53 de l'équipage victorieux. Fidèles à la série SRO, les deux compères Louis Machiels et Andrea Bertolini sont passés tout près de la victoire, bien aidés par Alessio Rovera et John Wartique, toujours pour le compte d'AF Corse.

Pas de surprise pour la livrée de la #52 qui reste fidèle à son rouge traditionnel.

 

Référence : LSRC105

Du côté de la Ferrari 488 GT3/Sky Tempesta Racing, on a raté de peu le podium Pro-Am avec une 4e place à mettre à l'actif de Chris Froggatt, Eddie Cheever, Jonathan Hui et Matteo Cressoni. Là aussi, la Ferrari était suivie techniquement par la structure italienne AF Corse. La #93 était dans sa livrée habituelle Sky chère à Chris Froggatt, l'initiateur du projet. 

La saison 2021 marquait la dernière de l'équipe qui depuis est passée dans le camp Mercedes-AMG.

Référence : LSRC106 

 

La Ferrari 488 GT3/Rinaldi Racing avait un bon coup à jouer en Silver Cup avec son équipage composé de Benjamin Hites, David Perel et Fabrizio Crestani. Le trio n'a pu faire mieux qu'une 11e place de catégorie. 

Le team allemand dirigé par Michele Rinaldi a troqué son habituelle couleur verte pour du rouge. A noter le logo Fiat, partenaire de Benjamin Hites depuis quelques années. Il s'agit toutefois de la branche véhicules utilitaires.

Référence : LSRC107 

 

Il faut descendre à la 32e place pour trouver trace de la Ferrari 488 GT3/Kessel Racing flanquée de son habituel numéro #11. David Fumanelli, Giorgio Roda, Tiim Kohmann et Francesco Zollo se sont relayés sur la Ferrari rouge et blanche. 

Référence : LSRC108 

 

Les deux Ferrari 488 GT3 sont celles qui ont pris part à la saison 2022 de DTM, le championnat allemand qui depuis deux ans fait la part belle aux GT3. Avant son retour en F1, Alex Albon pilotait la #23 aux couleurs de Red Bull. Pour la #23, qui récupérait la livrée AlphaTauri, Liam Lawson était au volant. Ce dernier terminait vice-champion et Albon prenait la 6e place au championnat. 

Références : LSRC124 et LRC125

 

  • Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de la Boutique Auto Moto ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article