IMSA

Pierson et van der Garde avec Heriau chez TDS Racing

IMSA
29 nov. 2022 • 8:50
par
lmercier
Pour ses débuts sur une saison complète en IMSA, François Heriau pourra compter sur deux solides coéquipiers chez TDS Racing.
Design : GaazMaster

Après une saison en WEC cette année, François Heriau passe en IMSA à plein temps l'année prochaine chez TDS Racing. L'écurie française, qui a déjà une belle expérience de la série américaine, a mis sur pied un programme de deux Oreca 07 en 2023. 

 

Le pilote français, classé Bronze par la FIA, pourra s'appuyer sur l'expérience de Giedo van der Garde et la jeunesse de Josh Pierson. `

Design : GaazMaster

Âgé de 37 ans, Giedo van der Garde connaît bien l'écurie française de Xavier Combet et Jacques Morello qui assurait le suivi technique de Racing Team Nederland ces dernières années. Le Néerlandais a disputé trois des quatre courses longues IMSA en 2022. 

 

« Nous aimerions beaucoup gagner à Daytona surtout après avoir terminé deuxième de la course de l'année dernière, où nous n'avions que sept secondes de retard », a déclaré Giedo Van der Garde. « Je suis extrêmement enthousiaste pour la saison à venir. Je travaille avec TDS depuis quelques années déjà et je connais l'équipe depuis un certain temps. Je suis également impatient de travailler avec mes deux nouveaux et jeunes coéquipiers. Josh a beaucoup de potentiel et, bien que François soit encore jeune pour un pilote classé Bronze, il a déjà une certaine expérience des courses d'endurance. Avec le bon encadrement et les bons conseils, je pense qu'il peut devenir un pilote très rapide. Pour résumer, nous sommes prêts à nous battre ! »

Design : GaazMaster

A seulement 16 ans, Josh Pierson compte une saison de LMP2 en WEC chez United Autosports et IMSA chez PR1/Mathiasen Motorsports. Ses débuts en LMP2 en février dernier s'étaient soldés par une victoire en Asian Le Mans Series. 

 

Le quatrième pilote pour les 24 Heures de Daytona sera annoncé ultérieurement. Giedo van der Garde sera le coéquipier de François Heriau sur les différentes manches et Josh Pierson sera en renfort sur les courses longues.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article