Evénement

Icons of Porsche Dubai 2022 en images !

28 nov. 2022 • 6:00
par
lmercier, à Dubai
Icons of Porsche a rassemblé les fans de Porsche samedi et dimanche dans la périphérie de Dubai.

Durant deux jours, le quartier Dubai Design District s'est transformé en quartier Porsche. L'événement Icons of Porsche rassemble tous les passionnés de la marque allemande dans un même lieu. Au programme : exposition, musique, dédicaces de pilotes, activités pour les enfants, centre d'essais, restauration, boutiques. Pour y accéder, il suffisait de télécharger gratuitement une invitation sur Internet.

 

Icons of Porsche peut être considéré comme les World Series by Renault du XXIe siècle sans le côté compétition sur circuit. Ici, le bruit est dans les enceintes avec différents concerts.

 

Les Porsche ne se comptent plus tant les parkings sont remplis. Les modèles présents viennent en majorité de Dubai, Abu Dhabi, Bahrain, Arabie Saoudite et Qatar. Toute la péninsule arabique est représentée sur l'événement de 31 000 m2.

Qui dit événement organisé par Porsche dit autos exceptionnelles. L'accent est mis sur le désert avec la présence de la nouvelle 911 Dakar. Les spectateurs ont pu apprécier la Porsche 959 du Paris Dakar, en présence de Jacky Ickx, la 911 SC Safari, la 356A by Valkyrie Racing, la 911 SC San Remo, la 924 GTS et un tas d'autres modèles. La nouvelle 911 GT3 R était présentée pour la première fois dans la région.

 

En plus de Jacky Ickx, Mark Webber et Timo Bernhard ont fait le déplacement jusqu'à Dubai. Une partie réservée à l'électrique est bien en place, de même que le  esport. 

A l'heure où Porsche signe son retour en Endurance dans la catégorie reine, rien sur la Porsche 963 à l'exception d'un petit panneau descriptif. Si on devait faire un petit reproche à l'événement, il aurait été bien vu d'amener la Porsche 911 GT3 R victorieuse des 24 Heures de Spa 2019 avec GPX Racing, une équipe qui porte les couleurs des Emirats Arabes Unis. La présence du modèle 2022 aux couleurs Martini aurait aussi été un plus. Pas de trace non plus de la Porsche 911 de Romain Dumas qui a escaladé récemment les pentes du Chili à plus de 6000 mètres.

 

Toutes les photos de l'événement sont ici

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article