12H Bathurst

Manthey EMA aux 12H de Bathurst avec une Porsche 'Grello'

Intercontinental GT Challenge
21 nov. 2022 • 8:00
par
lmercier
La première inscription pour les 12 Heures de Bathurst 2023 est pour Manthey EMA qui alignera une Porsche 911 GT3 R sur le Mont Panorama.

Avec l’éloignement de la pandémie, les 12H de Bathurst retrouvent leur date initiale de début février (3/5) en 2023 avec le retour des équipages Pro. La première inscription est pour Manthey EMA. Les deux entités ont déjà collaboré aux 24H de Spa et sur une manche Nürburgring Endurance Series cette année.

 

Une Porsche 911 GT3 R (version 991) sera au départ de la classique australienne. Avec cet engagement de ‘Grello’, EMA Motorsport souligne son envie de rouler à haut niveau sur la scène internationale. Le reste du programme 2023 sera annoncé ultérieurement.

 

Manthey Racing va prendre part à ses deuxièmes 12 Heures de Bathurst après la 6e place décrochée en 2018 avec Fred Makowiecki, Romain Dumas et Dirk Werner. Pour EMA Motorsport, ce sera une première sur le Mont Panorama avec la 911 GT3 R. L’équipage 2023 sera dévoilé début janvier.

« L’ouverture de la saison de l’Intercontinental GT Challenge à Bathurst est un moment fort du calendrier des courses, et nous sommes impatients de commencer notre année de sport auto 2023 par cet événement avec EMA », a déclaré Nicolas Raeder, directeur général de Manthey Racing GmbH. « Avec ses sections vallonnées, le circuit du Mont Panorama rappelle la Nordschleife et impose des exigences très élevées tant au niveau de la voiture que des pilotes. C’est exactement ce que nous avons expérimenté lors de nos passages dans l’Enfer Vert. Nous voulons clairement nous battre pour la victoire en Australie. »

 

Les 12 Heures de Bathurst marqueront l’une des dernières courses de la Porsche 911 GT3 R version 991 avant les débuts du nouveau modèle 992 qui aura roulé une semaine plus tôt aux 24 Heures de Daytona.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article