Macao GP

Maro Engel vainqueur de la GT Cup à Macao

20 nov. 2022 • 8:42
par
Jean-Pierre Lévèque
Pour la troisième fois de sa carrière, Maro Engel est sorti vainqueur de la GT Cup sur le tracé de Guia à Macao. Le pilote Mercedes-AMG a pourtant eu fort à faire face à Raffaele Marciello.
Maro Engel a remporté la GT Cup du GP de Macao 2022 © Mercedes

Vainqueur en 2014 et en 2015, pour la première édition de la Coupe du Monde FIA GT, Maro Engel (Mercedes-AMG GT3 - Craft-Bamboo Racing) s'est un peu plus rapproché du record d'Edoardo Mortara ce dimanche, en remportant l'édition 2022 de la GT Cup de Macao.

 

En pole position après son succès en course qualificative hier, l'Allemand a pourtant dû céder sa position préférentielle dans la longue allonge entre les virages de Mandarin et de Lisboa.

 

La faute à un départ canon de Raffaele Marciello. Le pilote de la Mercedes-AMG GT3 - Toro Racing, a affronté son acolyte de la marque étoilée en passant notamment à deux de front dans Mandarin. Mieux placé, l'Italien (évoluant sous licence suisse), s'est imposé au freinage de Lisboa pour prendre les commandes de la course.

 

A cet instant, connaissant la vélocité de "Lello" et la difficulté de trouver l'ouverture sur la piste de Guia, les dés semblaient jetés dans la cité-casino.

 

Mais un tout-droit de Marciello au freinage de l'épingle dans le deuxième tour va faire basculer une deuxième fois la course, redonnant l'avantage à Engel. Marciello expliquera plus tard avoir été victime d'un souci mécanique sur sa Mercedes-AMG.

 

From P2 to P1 at the start, and then I had to retire with a mechanical issue. It’s painful but I did all I could this weekend , worked so hard so I can go home with a big smile in my face. I’m really happy for @MaroEngel for the win 🏆 pic.twitter.com/Jvz5fXvRu5

— Raffaele Marciello (@Team_RMarciello) November 20, 2022

 

Malgré une neutralisation pour évacuer la BMW M6 GT3 immobilisée de Ian Veng Leong, et un dernier assaut sur les deux tours finaux d'Edoardo Mortara (Audi R8 LMS GT3 - Audi Sport Asia Team Absolute), Maro Engel s'impose et triple la mise à Macao.

 

Mortara et Alexandre Imperatori (Porsche 911 GT3 R - Toro Racing) complètent le podium de cette édition 2022.

 

Le classement de la course est ici

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article