Macao GP

Maro Engel empoche la course qualificative de la GT Cup de Macao

Macao GP, GT CUp
19 nov. 2022 • 9:12
Au terme d'une épreuve marquée par un accident collectif au premier virage, Maro Engel remporte la course qualificative de la GT Cup du Grand Prix de Macao 2022. L'Allemand partira en pole de la course principale demain.
Maro Engel vainqueur ce samedi à Macao © Mercedes-AMG

En signant la pole position en qualifications, Edoardo Mortara (Audi R8 LMS GT3 – Audi Sport Asia Team Absolute) avait fait une grande partie du chemin pour viser une nouvelle victoire dans les rues de Macao.

 

Sauf que le pilote suisse n'aura même pas eu l'occasion de profiter de son bien sur la grille en course qualificative ce samedi matin.

 

Parti avant le feu vert pour le tour de formation en suivant la Leading Car, Mortara est ainsi pénalisé par un départ depuis le fond de la grille. Un premier rebondissement offrant la pole à Maro Engel (Mercedes-AMG GT3 - Craft Bamboo Racing).

 

Au feu vert d'une course désormais réduite d'un tour, l'Allemand conserve l'avantage ... avant une neutralisation sous drapeau rouge dès le premier virage.

 

Reservoir Bend va en effet voir un accident collectif avec comme victimes des rails du tracé de Guia : Cong Fu Cheng (Audi R8 LMS GT3 - FAW AUDI Racing Team), Adderly Fong (Audi R8 LMS GT3 – Uno Racing Team), Heng Ming (Porsche 911 GT3 R – Toro Racing) et Darry O’Young (Craft-Bamboo Racing – Mercedes-AMG GT3).

 

Plus de réussite pour Mortara, qui échappe au contact, tout en gagnant plusieurs positions.

 

Engel et Marciello à la parade

 

Au restart, Maro Engel reste en tête devant Raffaele Marciello (Mercedes-AMG GT3 - Toro Racing) et Kang Ling (Lamborghini Huracan GT3 - Phantom Pro Racing). Les deux Mercedes de pointe vont poursuivre dans cet ordre jusqu’au terme de la course, achevée au temps, alors que la lutte pour la troisième place va faire rage.

 

Kang Ling résiste parfaitement aux assauts d’Alexandre Imperatori (Porsche 911 GT3 R – Toro Racing), ce dernier partant légèrement au large à la fin du 4e tour au niveau de Fisherman. Un écart qui offre l’occasion à Edoardo Mortara de gagner un rang. Le Suisse ne pourra toutefois pas grimper en troisième position, face à la défense acharnée de Kang Ling.

 

Engel l’emporte devant Marciello, Ling, Mortara et Imperatori qui complète le top 5.

 

La course principale aura lieu demain dimanche dès 6h05.

 

Le classement de la course est ici

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article