Insolite ! Une Porsche 919 Hybrid échelle 1 à domicile
De magnifiques modèles réduits de voitures de course Porsche sont largement disponibles. Minichamps, Ixo et, surtout, Spark, produisent des modèles fantastiquement détaillés à l'échelle 1:8. Mais pour certains, même cela ne suffit pas.
Le Belge Luc Vanderfeesten, passionné de Porsche, participant à la Porsche Carrera Cup Benelux et codirecteur des Centres Porsche des villes néerlandaises de Maastricht et d'Eindhoven, a franchi une nouvelle étape en acquérant une maquette grandeur nature de la Porsche 919 Hybrid. Lors d'une petite cérémonie réunissant amis et clients, la voiture a été placée sur la terrasse de son penthouse, au huitième étage d'un bel immeuble d'habitation situé dans le centre de Hasselt, en Belgique.

« C'est vraiment un rêve qui se réalise », a déclaré M. Vanderfeesten alors que la Porsche 919 était soigneusement placée sur le podium construit à cet effet sur la terrasse de son appartement. Auparavant, la voiture avait été exposée dans la salle d'exposition du Centre Porsche de Maastricht. « Au départ, nous avons étudié la possibilité de fixer la voiture au mur, mais cela s'est avéré difficile. Nous avions quand même besoin de l'espace dans le showroom, alors j'ai finalement décidé d'acheter la voiture moi-même et de la mettre sur la terrasse de notre nouveau appartement-terrasse. »

Le staff de l'écurie belge Red Ant Racing s’est chargée des détails logistiques. L’écurie exploite les Porsche sponsorisées par les Centres Porsche de Maastricht et d'Eindhoven dans la Porsche Carrera Cup Benelux et le Porsche Sprint Trophy Benelux, non seulement de Vanderfeesten et son codirecteur Ad Geerts, mais aussi pour des personnalités comme l'ancien champion Xavier Maassen et l'ancien champion du monde de cyclisme Tom Boonen. La voiture a été récupérée au Centre Porsche de Maastricht et transportée dans le centre historique de Hasselt, à 45 minutes de route de la frontière entre les Pays-Bas et la Belgique. Là, un camion équipé d’une grue était en place pour soulever la voiture jusqu'à la terrasse du huitième étage.

« J'ai dit à mes voisins qu'une œuvre d'art serait mise en place », a déclaré Vanderfeesten avec un sourire. « Mais pour moi, c'en est vraiment une ! Posséder une telle voiture et pouvoir partager cette joie avec ses amis et ses clients est vraiment quelque chose de spécial. » La voiture a été soigneusement mise à l'honneur, un véritable accroche-regard.


Commentaires (4)
Connectez-vous pour commenter l'article
julien36
17 nov. 2022 • 21:26
Cabrelbeuk
18 nov. 2022 • 5:19
GEGE85
18 nov. 2022 • 9:10
DINO53
26 nov. 2022 • 10:20