WEC / IMSA

La présence de Glickenhaus en 2023 liée à l'arrivée de partenaires

WEC
16 nov. 2022 • 13:10
par
Thibaut Villemant, à Bahreïn
Croisé dans le paddock du Bahrain International Circuit, Jim Glickenhaus nous a confié que rien n'était fait en vue de l'an prochain.
© MPS Agency

Au terme d'une saison partielle en WEC, la formation américaine a terminé à la troisième place du classement Constructeurs. Raison pour laquelle Jim Glickenhaus et Luca Ciancetto – patron de Podium Technology, entité italienne se cachant derrière le Glickenhaus Racing – étaient à Bahreïn le week-end dernier. 

 

Discret sur ses ambitions 2023 même si une 007 LMH figure sur l'affiche officielle de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans, Jim Glickenhaus nous a glissé qu'il était en quête de budget et donc de partenaires pour aligner une auto sur la campagne à venir.

 

Troisième des 24 Heures du Mans 2022 grâce à Briscoe-Westbrook-Mailleux, l'entité n'a plus vocation à mener des programmes sportifs à perte. Et si aucun partenaire n'est trouvé, il faudra hélas se passer des 007 LMH en 2023.

 

Existerait-il alors tout de même une possibilité d'en voir au moins une dans la Sarthe en juin prochain ? Rien n'est moins sûr. Au vu du nombre de demandes reçues en WEC comme au Mans, l'ACO ne peut privilégier un tel projet au détriment de celui d'une autre équipe proposant un programme complet. Mais espérons que le législateur n'aura même pas à se poser une telle question et que Jim trouvera une solution au plus vite.

 

Une décision devrait être prise sous peu à en croire l'ex-producteur de cinéma, qui est en contact avec des partenaires potentiels. Mais au vu de l'aura de cette équipe atypique et de l'attractivité médiatique dont jouira le WEC l'an prochain, nous peinons à comprendre pourquoi personne ne souhaite s'associer à un tel programme...

Commentaires (10)

Connectez-vous pour commenter l'article

Vincent Descotes

16 nov. 2022 • 13:23

J'éspére vraiment qu'ils seront la l'an prochain, la voiture a démontré qu'elle était fiable (4 voitures sur 4 à l'arrivée aux 24h), aurait gagné à Monza sans cette panne. Ils ont tjs leur carte à jouer pour le Mans la saison prochaine en ayant la voiture qui sera la pluseprouvée (la GR010 va grandement évoluer, Alpine n'est plus la, et les autres voitures en seront à leur 1éres participation aux Mans)

vvf36

16 nov. 2022 • 13:50

Il serait fort dommageable de ne pas voir la 007 LMH au Mans pour cette édition si particulière. Hélas, le budget a eu raison d'autres artisans (Courage, Pesca...)
?

manupanamera

16 nov. 2022 • 14:13

Dommage pour cette formidable équipe
Elle sait faire le show
J espère vraiment les voir en 2023 ils méritent largement leur place ??

Cabrelbeuk

16 nov. 2022 • 14:14

La BoP a suffisament de marge pour la rendre compétitive (comme Monza l'a montré) et elle est fiable.

GEGE85

16 nov. 2022 • 14:26

Tiens donc, tout ne serait qu'une question d'argent ?
Satané budget ou alors joli coup de pub pour en engranger davantage ?
Reste que leur engagement atypique serait le bienvenu à l'aune de ce qui s'annonce comme passionnant ces prochaines années !