WEC / IMSA

Proton Competition en Porsche 963 LMDh en WEC et IMSA

WEC
IMSA
15 nov. 2022 • 17:19
par
lmercier
C'est désormais officiel, Proton Competition alignera une Porsche 963 la saison prochaine sur un double programme.
Photo : Porsche

Comme Endurance-Info vous le dévoilait il y a maintenant plusieurs mois, Proton Competition va bien passer à la Porsche 963 LMDh la saison prochaine. L'équipe allemande dirigée par Michael et Christian Ried passe donc dans la catégorie reine après de nombreux succès avec Porsche en GT depuis plusieurs décennies.

 

Proton Competition fera rouler une Porsche 963 en WEC et une en IMSA, mais comme nous vous le révélions en septembre, nous ne savons toujours pas quand est-ce que les écuries privées ayant passé commande d'une LMDh made in Zuffenhausen recevront leur nouveau joujou.

 

« Pour nous, cette étape marque le début d'une nouvelle ère, se réjouit Christian Ried. Après plus de 25 ans de succès en GT avec Porsche, nous sommes heureux de relever un nouveau défi En Endurance et de concourir pour des victoires au général dans les deux principaux championnats d'Endurance. » 

 

Les pilotes seront annoncés ultérieurement mais on croit savoir que Proton Competition va piocher dans l'effectif qui a déjà roulé au sein de l'équipe. 

 

Cet engagement en Hypercar se fera en plus du GTE. Pour rappel, l'écurie allemande sera notamment une nouvelle fois présente en ELMS et en WEC avec plusieurs 911 RSR-19 (dont certaines inscrites sous la bannière Iron Lynx / Iron Dames), sans oublier une présence en IMSA avec une Mercedes-AMG GT3 défendant les intérêts du WeatherTech Racing. 

 

 

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

Elegye

15 nov. 2022 • 17:34

La plus belle ère de l'Endurance début à Sebring en 2023 et j'espère sincèrement que tout le monde va y mettre du sien pour que ce soit grandiose !

vvf36

15 nov. 2022 • 20:18

Attention, Jota et Proton ne connaissent pas leur date de livraison. Les 963 privées arriveront peut-être à Portimao et plus sûrement à Spa donc pas de Sebringpour elles.

Mais oui, vivement 2023

TG-TO

15 nov. 2022 • 20:49

Et bien j espère qu avant de les laisser aux clients elles seront bien debuggées.... Heureusement que Peugeot en avait pas fait de même.