WEC

8 H. de Bahreïn – H4 : Une Peugeot dans son box

WEC
12 nov. 2022 • 16:03
par
Thibaut Villemant, à Bahreïn
A mi-course, on ne voit pas ce qui pourrait empêcher les GR010 de signer un doublé.
© Toyota

S'il reste encore quatre heures de course, Toyota semble bien parti pour rafler la victoire en plus des titres Constructeurs et Pilotes (Buemi / Hartley / Hirakawa). Les deux japonaises ont désormais un tour d'avance sur la concurrence, avec un avantage de 1''7 pour la n°7 (Conway / Kobayashi / Lopez).

 

Alors qu'elle était bien accrochée à troisième place, la Peugeot n°94 a été rentrée dans son box après que Loïc Duval a été contraint de s'arrêter brièvement en piste. Elle y restera 8'44, de quoi chuter à la 16e place du général. On remplace la pompe à essence dans le camp français.

 

Une aubaine pour l'Alpine A480, totalement hors du coup dans tous les secteurs du jeu et qui est déjà à près de deux tours de ses adversaires nippones. 

 

En LMP2, l'Oreca n°31 de WRT a pris les devants, mais elle ne possède que quelques secondes d'avance sur l'Oreca n°23 du United Autosports, qui place également sa deuxième 07 au troisième rang. Si Jota n'a que à rallier l'arrivée pour coiffer les lauriers, l'Oreca n°38 de Stevens / Félix da Costa / Gonzalez est quatrième.

 

Grande gagnant du premier Full Course Yellow, la Ferrari n°51 de Calado / Pier Guidi mène la danse en GTE Pro, avec une avance de 16''9 sur la concurrence. Les deux Porsche suivent, mais à près 50 secondes pour la mieux placée d'entre elles, à savoir la n°91 de Bruni / Lietz. 

 

Enfin, en GTE Am, les Iron Dames n'en finissent plus de conforter leur première place. Elles précèdent devant les deux Aston Martin Vantage AMR de Northwest AMR et TF Sport. 

 

Le classement à H+4 est ici

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article