WEC

8 H. de Bahreïn - Les brèves du jeudi 10 novembre

WEC
10 nov. 2022 • 20:30
par
Thibaut Villemant, à Bahrein (avec L. Mercier)
Photo : Ferrari
  • Les deux Ferrari 488 GTE officielles arborent un sticker 'Ciao Furia' en hommage à Mauro Forghieri, décédé le 2 novembre dernier à l'âge de 87 ans. Les Ferrari F1-75 engagées ce week-end au Brésil porteront le même message. 

 

  • Plusieurs têtes connues ont été aperçues dans le paddock même si elles ne sont pas engagées sur la finale du WEC. Il y a notamment certains pilotes participant au Rookie Test dimanche à l'image de Doriane Pin. Mais également d'autres, à l'image de Jules Gounon qui, pour rappel, vient de prolonger son contrat avec Mercedes, à qui il a offert la victoire aux 24 Heures de Spa en juillet dernier.

 

  • Rookie Test toujours. Pascal Vasselon nous a confié avoir anticipé la probable présence dimanche, au volant d'une GR010 Hybrid, de Lilou Wadoux. Pour rappel, cette dernière roulera sur la voiture championne du monde. La jeune Française a donc pu effectuer une séance sur le simulateur, à Cologne. Une séance qui s'est "très bien passée" à en croire le directeur technique du Toyota Gazoo Racing.

 

  • D'autres pilotes non présents encore sur la liste des engagés au Rookie Test sont attendus dimanche en piste. C'est notamment le cas de François Hériau, attendu sur une Ferrari 488 GTE / AF Corse. Si François Perrodo voulait s'essayer au pilotage d'une LMP1 en prenant le volant de l'Alpine A480, celui lui a été interdit par le législateur car le règlement stipule que les pilotes Bronze sont interdits en Hypercar. Curieux alors qu'il s'agit d'un Rookie Test et que l'Alpine A480 ne diffère que peu de la Oreca 07 qu'il pilote en course.

 

  • Petit changement de l'organigramme du Toyota Gazoo Racing. Ingénieur de la n°8, Jakob Andreasen rejoint United Autosports au poste de directeur technique. Il est remplacé dès cette manche par Ryan Dingle, vu en Super GT et en Super Formula chez KCMG. Il sera chapeauté ce week-end par Mathieu Galoche.

 

  • La journée de Corvette Racing n'a pas été simple avec les derniers chronos des deux sessions du jour en GTE-Pro, à chaque fois au-delà de la seconde du meilleur chrono en GTE-Pro. « Ce fut une journée compliquée, a déclaré Tommy Milner. Nous savions, grâce à toutes les informations que nous avions, que cette piste serait difficile pour les pneus. Aujourd'hui, nous avons eu beaucoup de mal à nous y faire. Jusqu'à présent, je n'ai roulé qu'avec de vieilles gommes et c'est là que les choses sont les plus difficiles. Ce n'était pas une journée amusante mais nous allons réessayer demain. »

 

  • Les Toyota GR010 Hybrid ont été les plus en vue aujourd'hui sur la piste de Sakhir avec un total de 167 tours, contre 144 à Peugeot. L'unique Alpine a bouclé 69 tours.
Photo : Toyota
  • Brendon Hartley fête ce 10 novembre son 32e anniversaire. Le Néo-Zélandais, qui partage son baquet avec Ryo Hirakawa et Sébastien Buemi, mène le championnat avant la finale à égalité de points avec les pilotes Alpine. 

 

  • Nico Müller fera ses débuts en compétition à bord de la Peugeot 9X8 cette semaine. Le Suisse vous emmène à bord de son prototype Hypercar sur le Bahrain International Circuit. La vidéo est disponible ici.

 

  • La carte paddock pour les 24H du Mans 2023 qui comprend une entrée, un accès paddock, une place en tribune et un accès à la piste lors de la mise en grille est épuisée. L'intérêt pour le centenaire de l'épreuve s'est fait sentir dès l'ouverture de la billetterie. 

 

  • La Porsche Sprint Challenge Middle East est en soutien du WEC ce week-end. Cédric Chassang est le seul pilote français en piste au sein de l'écurie GP Elite. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

jules.spitz@gmx.net

10 nov. 2022 • 21:58

La position de la caméra dans la Peugeot est ridiculement haute. On ne voit strictement rien...

vvf36

11 nov. 2022 • 6:56

Je trouve au contraire que l'on a une excellente vue sur le rétro central...
?