WEC

ARC Bratislava débranche la prise du WEC

WEC
10 nov. 2022 • 15:03
par
lmercier
La présence en WEC de ARC Bratislava touche à sa fin car Miro Konopka et son écurie ne seront plus de la partie en 2023 sur la scène mondiale.
Photo : MPS Agency

Les 8H de Bahreïn marquent la fin de la présence de ARC Bratislava sur la scène mondiale de l’Endurance. Après deux saisons passées en WEC dans la catégorie LMP2, le team slovaque débranche la prise. Miro Konopka, le patron-pilote, est épaulé par Mathias Beche et Richard Bradley pour la finale.

 

« J’ai réalisé mon rêve, j’ai amené l’équipe slovaque et le drapeau du pays en Championnat du Monde et sur le plus grand événement de cette discipline en sport auto, à savoir les 24H du Mans », a déclaré Miro Konopka. « Je dois bien avouer que la tâche n’a pas été facile et je ne sais pas si quelqu’un réussira à nouveau à le faire. Nous voulons profiter de la dernière course au Bahreïn et essayer de monter sur le podium dans notre catégorie Pro-Am qui touche elle aussi à sa fin. Ce serait un bel aboutissement de nos années d’efforts. »

 

Avant la finale, ARC Bratislava compte 60 points (139 pour AF Corse qui est en tête, ndlr) au championnat LMP2 Pro-Am avec une manche en moins puisque l’équipe n’était pas à Fuji lors du précédent rendez-vous. Le meilleur résultat de la saison reste les 30 points de la troisième place aux 24H du Mans.

 

ARC Bratislava a débuté sa campagne WEC en 2021 avec l’engagement d’une Ligier JS P217 sur les trois premiers rendez-vous avant de passer à l’Oreca 07. Le championnat perd une des dernières équipes 'Am' au bon sens du terme. 

 

Le team slovaque va revenir sous peu au Moyen-Orient pour y disputer les 12H du Koweït dans le cadre des 24H Series. A cette occasion, une Lamborghini Huracan GT3 sera confiée à Zdeno Mikulasko, Miro et Matej Konopka.

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article