WEC

Rookie Test Bahreïn - Qui sont-ils, d'où viennent-ils ?

WEC
12 nov. 2022 • 8:00
par
lmercier
Si certains noms de pilotes qui prendront part au Rookie Test ce dimanche vous sont familiers, d'autres ont un passé inexistant sur des courses d'endurance. Endurance-Info vous propose de revenir sur quelques pilotes encore peu connus dans la discipline.
Photo : MPS Agency

UNITED AUTOSPORTS : 

 

Schneider Daniel (Bronze) : Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, Daniel Schneider, 49 ans, est un pilote brésilien qui compte trois saisons chez United Autosports en Michelin Le Mans Cup. La paire qu'il forme avec Andy Meyrick a pris la 13e place du championnat.

 

Shahin Yasser (Bronze) : A 46 ans, l'Australien est double champion GT World Challenge Asia (Pro-Am) sur une Audi R8 LMS GT3. Il est soutenu par le circuit The Bend Motorsport Park, l'équipe pour laquelle il roulait cette année qui est en fait Melbourne Performance Centre.

 

Patterson Garnett (Silver) : L'Australien de 29 ans roulait cette saison en Le Mans Cup sur une Ligier JS P320. Avant cela, on l'a vu en Endurance sur une Ligier JS P2/ARC Bratislava en Asian Le Mans Series.

 

Nelson Piquet et Andy Meyrick rouleront eux aussi sur une Oreca 07 de l'écurie anglo-américaine de Zak Brown et Richard Dean.

 

VECTOR SPORT : 

 

Lubin Frederick (Silver) : Âgé de 18 ans, le Britannique arrive de la monoplace. Après la British Formule 4 en 2020 chez Arden, on le retrouve en GB3 l'année suivante, toujours chez Arden. Il passe en Euroformula Open au sein du Team Motopark où il termine 4e du championnat après avoir débuté l'année en Formula Régional Asian Championship chez Evans GP. 

 

Ryan Cullen, le pilier de l'équipe, retrouvera une auto qu'il connaît bien. 

 

ALGARVE PRO RACING : 

 

Ugran Filip (Silver) : Le Roumain a disputé deux courses ELMS cette année au sein de l'équipe portugaise. Le pilote de 20 ans était dans les rangs de l'Euroformula Open cette année chez Van Amersfoort Racing où il a pris la 9e place du championnat. Avant cela, il a écumé les pelotons de la Formule 3 chez Jenzer Motorsport avec aucun point marqué.

 

Raghunathan Mahaver (Silver) : L'Indien de 23 ans est un touche-à-tout de la monoplace : Italian F4, Formule 3, Formule Renault 2.0 Alps, Auto GP, GP3, Formule 2. Son palmarès se tient en un titre BOSS GP Formula Class en 2017. Il a  piloté l'Alfa Romeo C38 F1 au Hungaroring en 2021. A noter qu'il compte une manche de Le Mans Cup chez United Autosports en 2018. 

 

Simpson Kyffin (Silver) : Né sur l'île de la Barbade, Simpson a la nationalité américaine. Du haut de ses 18 ans, il devait rouler cette saison au Japon en Super Formula via une bourse venant de chez HPD, mais le Covid-19 a eu raison de son programme. Le champion Formula Régional Americas 2021 a signé cette année un contrat de pilote de développement pour Chip Ganassi Racing. Il vient de terminer 9e de l'Indy Lights. 

 

Poordad Fred (Bronze) : Le Texan de 58 ans est plutôt habitué à piloter des GT, aussi bien en GT World Challenge America où il compte deux titres, mais aussi en GTE-Am sur une Porsche 911 RSR/Dempsey-Proton Racing. 

 

AF CORSE : 

 

Boguslavskiy Timur (Silver) : Le fidèle compagnon de Raffaele Marciello en GT3 chez Akkodis ASP fait partie des rares pilotes de nationalité russe à pouvoir rouler à l'international. Avant de passer en GT3, il est passé par la case LMP3 en 2017 et 2018 avec le soutien de NEFIS. 

 

Antonio Fuoco, pilote officiel Ferrari en GT, roulera sur l'Oreca 07. 

 

NORTHWEST AMR : 

 

Hoggard Jonathan (Silver) : Le Britannique de 21 ans va retrouver le giron Aston Martin avec ce test en Aston Martin Vantage GTE. Lauréat de l'Aston Martin Autosport BRDC Young Driver, Hoggard a eu l'occasion de tester une Red Bull F1 à Silverstone en octobre 2020. Troisième du championnat British F4 2018 chez Fortec Motorsports, on l'a vu l'année suivante en British F3 avec une 2e place au championnat. L'année 2020 le voit prendre part aux 24H de Daytona sur une Lamborghini Huracan GT3. Il était l'an dernier en Formule 3 chez Jenzer Motorsport. 

 

Gallagher Patrick (Silver) : Âgé de 30 ans, le natif de l'Ohio a fait un break dans sa carrière pour revenir cette année en IMSA sur une McLaren 720S GT3/Crucial Motorsports. Il compte quelques départs en NASCAR Xfinity Series chez RSS Racing. 

 

Dontje Indy (Silver) : Le Néerlandais, qui fêtera ses 30 ans dans quelques jours, est un habitué des courses GT même s'il a roulé au début de sa carrière en monoplace dans son pays. Il compte plusieurs saisons en Blancpain GT Series et ADAC GT Masters. 

 

Hanafin Lorcan (Silver) : Vice-champion Pro-Am en Porsche Carrera Cup Great Britain 2021 chez Joe Tandy Racing, le Britannique d'à peine 20 ans est passé en Porsche Supercup et Porsche Carrera Cup Germany cette saison dans l'équipe Face Auto Tech.

 

TEAM PROJECT 1 : 

 

Oosten Maxime (Silver) : Le Néerlandais de 19 ans compte une participation aux 24H de Spa en juillet dernier sur une BMW M4 GT3/ST Racing. Avant cela, on l'a vu en BMW M2 Cup. 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article