DTM

Les programmes 2023 de Grasser Racing Team se dessinent

DTM
8 nov. 2022 • 14:30
par
lmercier
Alors que le calendrier 2023 du DTM se fait toujours attendre, Grasser Racing Team a bien l'intention de poursuivre ses efforts dans le championnat l'année prochaine. Un nouveau passage par les rangs de l'IMSA est aussi dans les tuyaux. Pour ce qui est des 24 heures du Mans, il va falloir attendre un peu plus longtemps.
Photo : DTM

Fidèle à Lamborghini, Grasser Racing Team a défendu les intérêts de la marque italienne en DTM cette saison où plusieurs Lamborghini Huracan GT3 étaient engagées. L’écurie autrichienne dirigée par Gottfried Grasser a terminé son année sportive par les FIA Motorsport Games où elle représentait l’Italie avec Mirko Bortolotti au volant de la Lamborghini. Le pilote officiel Lamborghini Squadra Corse est reparti avec la médaille d’argent en GT Sprint, une place suffisante pour offrir la victoire à l’Italie sur l’événement.

 

« Le concept est vraiment sympa », a déclaré Gottfried Grasser à Endurance-Info. « L’événement est promis à un bel avenir avec de plus en plus de disciplines. Le public est très proche des acteurs, ce qui est positif pour tout le monde. Pour nous, il n’y avait de possibilité de représenter l’Autriche cette année. Le DTM est très énergivore, mais peut-être que si nous l’avions su plus tôt, nous aurions pu monter un programme. Durant l’heure de course, je suis italien pour supporter Mirko et non autrichien (rires). »

Photo : Patrick Hecq

Le championnat DTM a beaucoup occupé l’équipe Grasser Racing Team cette année avec un engagement de quatre Lamborghini Huracan GT3 pour Mirko Bortolotti, Clemens Schmid, Rolf Ineichen et Alessio Deledda. Le team autrichien a pris la 9e place du championnat et Mirko Bortolotti la 4e au niveau des Pilotes.

 

 « Notre saison est positive », retient Gottfried Grasser. « Nous avons beaucoup appris tout au long de l’année, ce qui va nous motiver encore plus pour la saison à venir. »

 

La saison 2023 de Grasser Racing Team passera une nouvelle fois par le DTM où il est prévu d’avoir deux manches en Autriche. Les courses longues du championnat IMSA figurent également sur l’agenda de l’équipe. Une réflexion est en cours pour l’ADAC GT Masters. En revanche, il n’est pas prévu de revoir GRT en GT World Challenge Europe compte tenu de dates communes entre les différents championnats. 

 

Gottfried Grasser n’a jamais caché son intention d’aller aux 24 Heures du Mans et l’arrivée des GT3 en 2024 pourrait l’y aider, tout comme la présence de Lamborghini en Hypercar. « Aller au Mans fait toujours partie des plans mais je pense que 2024 sera trop tôt pour l’équipe. Quant au LMDh, le programme est onéreux et compliqué à mettre en place pour une équipe privée. Il faut rester réaliste… » 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article