WEC - IMSA

Un test de 24 heures positif pour Cadillac Racing à Sebring

IMSA
WEC
4 nov. 2022 • 15:56
par
Laurent Mercier
Les essais se poursuivent pour Cadillac Racing avec un test d'endurance de 24 heures organisé cette semaine à Sebring en présence de Chip Ganassi Racing et Action Express Racing.

Cadillac Racing poursuit ses essais avec son prototype V-LMDh, qui doit prendre part la saison prochaine à un double programme IMSA / WEC. Un test de 24 heures vient d’être bouclé à Sebring, où le prototype disputera deux courses en mars prochain, à savoir les 1000 Miles de Sebring (WEC) et les 12 Heures de Sebring (IMSA). De l’avis général, ce test d'Endurance a été positif.

 

Chip Ganassi Racing, qui s’est occupé de la préparation de la voiture, a pu tourner sur un double tour d’horloge avec un temps d’arrêt limité. « C'était bien de venir à Sebring pour mettre la nouvelle voiture à l'épreuve et voir comment elle se comporte dans l'environnement le plus difficile qu'elle aura à affronter en termes de surface, a déclaré Kalvin Parker, directeur adjoint du programme de Cadillac Racing. Il était également bénéfique pour l'équipe de voir comment elle fonctionne elle-même en tant qu'unité pendant 24 heures avec une nouvelle voiture et de nouveaux systèmes. »

Photo : Cadillac

Six pilotes se sont relayés durant ces essais où était présent également Action Express Racing avec sa Cadillac V-LMDh, à savoir Sébastien Bourdais, Pipo Derani, Alex Lynn, Richard Westbrook, Alexander Sims et Renger van der Zande.

 

« Pour chaque pilote et chaque membre de l’équipe, il n’y a pas d’autre moyen de vraiment apprendre à connaître ses machines que d’avoir du temps de piste comme celui-ci, a déclaré Alex Lynn. L’équipe vous envoie et vous dit que vous avez deux heures pour aller l’explorer. »

 

Du temps de piste, les pilotes en ont eu sur le tracé sinueux et bosselé de Sebring. Au cours des deux derniers jours, Pipo Derani et Alexander Sims ont participé à des essais sur la Cadillac couvée par Action Express Racing, l’écurie de Gary Nelson. « C'est vraiment bien d'expérimenter la voiture à Sebring avec les défis que présente ce circuit avec les bosses, d'explorer et de comprendre ce que la voiture fait dans ces situations, a expliqué le Britannique. Nous avons effectué un certain nombre de changements et nous nous sommes améliorés. C'est une autre étape après Road Atlanta où la voiture est plus en phase avec moi sur le plan de la vitesse et je me sens assez à l'aise avec ce qu'elle fait. La voiture est très performante. »

Photo : Cadillac

Depuis son premier roulage en juillet dernier, la Cadillac V-LMDh a parcouru près de 19 000 km. « Il était utile d'avoir une voiture qui a couru les 24 heures complètes et d'avoir l'autre voiture qui a exécuté un plan de test très réussi qui comprenait quelques relais de nuit pour que les pilotes s'habituent aux nouveaux phares dans des conditions de piste changeantes », a ajouté Parker.

 

Sébastien Bourdais, Renger van der Zande, Scott Dixon, Alex Lynn, Earl Bamber et Richard Westbrook sont attendus chez Chip Ganassi Racing. Dans le camp Action Express Racing, seuls Pipo Derani et Alexander Sims sont pour le moment confirmés. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

vvf36

4 nov. 2022 • 17:07

Ils vont tous arriver affûter pour la saison prochaine !