Lamborghini Trofeo

Lamborghini Super Trofeo Europe – Les Iron Dames Doriane Pin et Michelle Gatting 2e à Portimão

4 nov. 2022 • 15:20
Cinquièmes ce matin, les Iron Dames française et danoise ont cette fois-ci goûté aux joies du podium au général.
© Iron Dames

Partie depuis la pole position, Doriane Pin a gardé l'avantage tout au long de son relais. Rapide, la Française s'est également montrée solide, pas même perturbée par l'intervention de la voiture de sécurité à la fin du premier tour suite à un accrochage ayant impliqué quatre autos.

 

➡️ Lire aussi : 1re course en Lamborghini et 1er podium en pour Pin-Gatting

 

A 20' du but, la Iron Dame française transmet le volant à son acolyte Michelle Gatting avec une avance de quatre secondes sur la concurrence. La Danoise ressort de la voie des stands au deuxième rang derrière Loris Spinelli, sous le coup d'une pénalité de temps de dix secondes après son accrochage avec Stéphane Lémeret à la relance.

© Iron Lynx

Reste que l'Italien est l'une des références absolues du championnat avec de multiples titres à son actif en Lamborghini Super Trofeo. Petit à petit, Spinelli parvient à creuser l'écart sur sa rivale, au point de passer sous la damier avec une avance amplement suffisante pour lui assurer la victoire, les pénalités distribuées pour temps minimum réglementaire dans la voie des stands non respecté ne changeant finalement rien au classement final, tout du moins en ce qui concerne nos duellistes.

 

Sur les feuilles officielles, le duo Max Weering-Loris Spinelli (Bonaldi Motorsport) remporte donc l'ultime manche de la saison 2022 du Lamborghini Super Trofeo Europe, son neuvième succès en douze courses. Les deux hommes, bien évidemment couronnés, devancent le duo Pin-Gatting et Amaury Bonduel (BDR Racing), vainqueur ce matin... finalement rétrogradé au quatrième rang suite à une pénalité, et ce au profit de la paire formée par Stéphane Tribaudini et Jean-Luc d'Auria (VSR).

 

Cinquième du général – troisième du Pro – ce matin, Les Iron Dames s'offrent cette fois-ci un podium toutes catégories confondues. Jamais une pilote de la gente féminine n'avait signé un tel résultat en Lamborghini Super Trofeo Europe ! Elles auront une nouvelle occasion de briller demain, dans le cadre de la Lamborghini World Grand Final.

Course 2 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article