Infos

Les brèves du vendredi 4 novembre

Infos du jour
4 nov. 2022 • 20:00
par
L. Mercier & T. Villemant
Photo : LAT
  • IMSA Vasser Sullivan Racing poursuivra sa collaboration avec Lexus en 2023 dans le championnat américain. Comme cette année, deux Lexus RC F GT3 seront engagées, une en GTD PRO, l'autre en GTD. Les équipages seront annoncés ultérieurement mais on croit savoir que Kamui Kobayashi serait de l'aventure. Le pilote Toyota Gazoo Racing en WEC disputerait les courses longues (Daytona, Sebring, Watkins Glen, Petit Le Mans). 

 

  • Lamborghini Super Trofeo North America Deuxième sous la damier de la première des deux courses au programme de cette manche finale sur le circuit de Portimao (Portugal), Nelson Piquet a hérité de la victoire après que le duo Loris Spinelli-Giano Taurino a été pénalisé pour non respect des limites de la piste.

 

  • Naissance Caro et Kévin Estre ont le bonheur de vous annoncer que Tommy est, depuis ce matin, le grand frère d'une petite Bella. La rédaction de Endurance-Info adresse ses félicitations aux parents et souhaite la bienvenue à Bella. Gageons que son papa, en partant à Bahreïn la semaine prochaine, aura à cœur de revenir avec, en poche, un second titre de champion du monde GTE.

 

  • GTWC America MDK Motorsports, qui alignera une Ferrari 488 GT3 aux 12H d'Abu Dhabi, fera rouler une Porsche 911 GT3 R Spec-992 la saison prochaine en GT World Challenge America pour Trenton Estep et Seth Lucas. 
  • NLS La prochaine manche Nürburgring Endurance Series se déroulera demain dans l'Eifel. Yvan Muller et Yann Ehrlacher seront de la partie. Les deux pilotes sont annoncés dans deux autos. On les retrouvera sur une BMW M240i Racing Cup engagée par Adrenalin Motorsport Team Alzner Automotive en compagnie de Laurent Millara. Muller et Ehrlacher sont inscrits en parallèle sur une autre BMW, cette fois de l'équipe Schnitzelalm Racing. Ferdinand Habsburg et Jean-Baptiste Simmenauer se relaieront sur une BMW 330i/Adrenalin Motorsport. 
Document

 

  • Ferrari Challenge Après Imola cette année, les finales mondiales Ferrari resteront en Italie l'année prochaine, cette fois sur le circuit du Mugello du 24 au 30 octobre 2023. 

 

  • Ultimate Cup Series Graff Racing disputera la finale du championnat Ultimate avec une paire de Ligier JS P320 au Paul Ricard dans une semaine. Belén Garcia, pilote en W Series, fera ses débuts au volant d'un prototype. L'Espagnole sera épaulée par Eric Trouillet et Sébastien Page. La seconde auto sera confiée à Louis Rossi, ancien pilote de Moto3, et Jacopo D'Amato.
Photo : Belén Garcia
  • Lamborghini Super Trofeo Stéphane Tribaudini termine la saison à la 4e place du championnat européen Lamborghini dans la catégorie Pro. Associé à Jean-Luc D'Auria pour le compte du Vincenzo Sospiri Racing, le Français a marqué les points de la deuxième place lors de la finale.

 

  • Gulf Historic Une présentation du meeting se déroulera le mercredi 9 novembre sur le Dubai Autodrome et chez GPX Store en présence de quelques autos qui prendront part à l'événement à la fin du mois. 

 

  • VdeV Alors que se déroulent les 2 Tours d'Horloge au Paul Ricard, la série VdeV a présenté un projet de calendrier 2023 qui comprend quatre évènements : 6H de Magny-Cours (10/11 mars), 6H du Paul Ricard (7/8 avril), 3H de Barcelone (20/21 mai), 2 Tours d'Horloge (3/5 novembre). 

 

  • Le Mans L'annuel des 24H du Mans 2022, écrit par Jean-Marc Teissedre et Thibaut Villemant, sera disponible à partir du 15 novembre aux éditions ETAI. Le teasing est disponible ici
Capture d'écran
  • Gulf Historic Sophia Flörsch passera de la catégorie LMP2 au baquet d'une Brabham BT60B F1 de 1992. Giovanna Amati et Damon Hill étaient en piste sur la F1 il y a 30 ans.  

 

  • GT4 The Heart of Racing a choisi neuf féminines pour son programme GT4 en vue de la saison 2023. Près de 100 candidatures ont été reçues. Sara Misir (JAM), Rianna O’Meara-Hunt (NZ), Chelsea Herbert (NZ), Chloe Chambers (USA), Annie Rhule (USA), Nicole Havrda (CAN), Hannah Grisham (USA), Jem Hepworth (UK) et Jessica Bäckman (SWE) sont les pilotes sélectionnées. A l'issue de deux journées de tests sur l'Apex Motor Club (Arizona) les 7 et 8 novembre, il n'en restera plus qu'une. 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

Alsim

4 nov. 2022 • 20:33

Pour info, Belén Garcia était déjà au volant d'une LMP3 lors de la finale Michelin Le Mans Cup à Portimao, ce n'est donc pas une première pour elle ;)