Le Mans

24 Heures du Mans 2023 - La Porsche Carrera Cup France en lever de rideau

24 Heures du Mans
27 oct. 2022 • 9:40
En plus des Ferrari Challenge Europe et North America, les spectateurs auront droit d'assister à une course mêlant concurrents des Porsche Carrera Cup France et Scandinavie en lever de rideau de l'édition du centenaire.
© MPS Agency

C'est donc deux coupes monotypes - en plus de la Ligier Euoropean Series et de la Michelin Le Mans Cup - qui se produiront en lever de rideau de l'édition du centenaire des 24 Heures du Mans l'an prochain.

 

Ce sera l'événement majeur d'une saison 2023 de Porsche Carrera Cup France dont la moitié des manches se déroulera à l'étranger, à commencer par la première, prévue à Barcelone (21-23 avril), en marge de l'ELMS. Le Mans sera le théâtre du troisième meeting. À cette occasion, les protagonistes de la Cup France partageront la piste avec leurs homologues de la Cup Scandinavie.

« Le millésime 2023 de la Porsche Carrera Cup France s’annonce une nouvelle fois comme un grand cru, souligne Marc Meurer, CEO Porsche France. Son calendrier réunit en effet tous les ingrédients nécessaires pour permettre à nos pilotes de démontrer leur talent tout en prenant un maximum de plaisir au volant de la Porsche 911 GT3 Cup Type 992. La Porsche Carrera Cup Le Mans, à l’occasion du centenaire de l’épreuve et du retour de Porsche dans la catégorie reine, sera évidemment l’un des moments forts de la saison. Nous nous réjouissons de co-organiser cet événement avec la Porsche Carrera Cup Scandinavie, car nous partageons une même ambition : faire vivre le Motorsport à nos pilotes et invités, dans la pure tradition Porsche. Avec professionnalisme, fair-play et convivialité. »

 

Pour rappel, pour trouver tracer d'une course de Porsche Carrera Cup en tant qu'événement support des 24 Heures du Mans, il faut remonter à 2020. La victoire était revenue à Larry ten Voorde, qui avait dû se défaire de 51 autres 911 GT3 Cup. 

AVEC QUEL PROGRAMME ? Selon nos informations, les concurrents des Porsche Carrera Cup France et Scandinavie n'auront droit qu'à une seule séance d'essais libres, le mercredi avant les qualifications, programmées le vendredi. Enfin, la course se tiendra elle le samedi matin, probablement entre la course de Ferrari Challenge et le warm up.

Commentaires (3)

Connectez-vous pour commenter l'article

languillet.philippe@bbox.fr

27 oct. 2022 • 11:17

trop de circuits français sont ignorés pour une discipline nommée
PORSCHE CARRERA CUP FRANCE

Fastdriver

27 oct. 2022 • 13:13

Pour le fan, on peut regretter que trop de mettings se déroule hors de l'exhagone. Les budgets, pour se rendre sur ces épreuves deviennent importants. Mais est-ce une donnée prise en compte par les organisateurs ? Pas sûr

Rossignol Francois

27 oct. 2022 • 16:57

Porsche à la maison.