IGTC

Gounon place Winward Racing en pole des 8H d'Indianapolis

Intercontinental GT Challenge
7 oct. 2022 • 23:12
par
lmercier
Jules Gounon a fait parler l'expérience en Pole Shootout aux 8H d'Indianapolis.

C'était un peu le cafouillage avant le début de la séance Pole Shootout des 8H d'Indianapolis. La session  a pris une vingtaine de minutes de retard car personne ne savait vraiment qui allait pouvoir rouler. Les uns pensaient que les trois chronos de la qualification comptaient pour passer en Shootout, les autres croyaient qu'on prenait les deux meilleurs chronos. Finalement, les trois étaient pris en compte. Pas de Ferrari/AF Corse ni de Mercedes/Craft-Bamboo Racing pour l'ultime séance. Il semble que les protestations des équipes n'ont pas été suivies (drapeau vert inférieur à 10 minutes en Q1). 

 

Alors qu'il prenait le risque d'attendre plus longtemps que la concurrence dans les stands, Jules Gounon a fait parler la poudre au volant de la Mercedes-AMG GT3/Winward Racing. Le pilote officiel Mercedes-AMG a tourné en 1:22.190, soit 52 millièmes plus vite que la Ferrari 488 GT3/Conquest Racing pilotée par Alessandro Balzan. 

 

Alessio Rovera (Ferrari/Triarsi Racing), troisième chrono, s'est offert la pole en Pro-Am. Jordan Pepper et Lamborghini/K-PAX Racing partiront depuis la deuxième ligne. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article