IMSA

Petit Le Mans - L'IMSA suit de près l'ouragan Ian

IMSA
28 sep. 2022 • 13:15
par
lmercier
L'ouragan Ian continue de faire des siennes de l'autre côté de l'Atlantique. Après Cuba, c'est la Floride qui va être touchée plus ou moins sérieusement. Ensuite, c'est la Georgie, située au nord de la Floride, qui pourrait être impactée en fin de semaine.
L'édition 2009 de Petit Le Mans avait été interrompue à cause de la pluie

Racecast Weather suit la situation de près pour Petit Le Mans sachant que les dernières prévisions indiquent que la pluie et le vent pourraient se diriger un peu plus à l'est de Road Atlanta. 

Photo : Racecast Weather

La finale IMSA, qui doit se tenir samedi sur un format de dix heures, reste maintenu mais l'IMSA suit l'évolution de Ian en temps réel. La journée de samedi devrait être la plus sérieuse au niveau des précipitations.  

 

Dans l'état actuel des choses, l'événement est maintenu comme prévu. Sportscar365 rapporte que la journée du dimanche reste libre pour l'utilisation de la piste si la course devait être décalée. Dès lundi, les prototypes de la catégorie GTP seront en piste pour une séance d'essais.

 

L'édition 2009 de Petit Le Mans avait été amputée de plus de la moitié du temps de course pour cause de pluie. Peugeot s'était alors offert le doublé en Georgie. Six ans plus tard, la course avait été interrompue deux heures avant son terme. Porsche avait imposé sa 911 RSR grâce à Patrick Pilet, Nick Tandy et Richard Lietz. 

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

Vincent Andrieux

28 sep. 2022 • 17:59

Sébastien Bourdais à t'il encore des chances d'être champion ?

dmeyers

28 sep. 2022 • 16:34

Et oui, il y a 13 ans, Peugeot vainqueur à Petit Le Mans avec la 908, une autre époque !