Auto

Garage 56 : un projet commun Hendrick Motorsports, Chevrolet et Goodyear

24 Heures du Mans
17 mar. 2022 • 18:07
par
lmercier
Le retour d'une voiture de NASCAR aux 24 Heures du Mans va ravir de nombreux fans. En 2023, Hendrick Motorsports alignera une Next Gen Chevrolet ZL1 dans le cadre du Garage 56.

Ce retour d'une voiture NASCAR aux 24 Heures du Mans fait référence au passé. L'emblématique équipe Hendrick Motorsports supervisera l'engagement de la Next Gen Chevrolet Camaro ZL1 au Mans l'année prochaine. Ce projet commun entre Hendrick Motorsports, Chevrolet et Goodyear va séduire les fans des deux disciplines. 

 

"Participer à l'un des événements les plus emblématiques de la course automobile et représenter NASCAR et Chevrolet sur la scène mondiale est un privilège", a déclaré Rick Hendrick, propriétaire de Hendrick Motorsports. "Jim a le mérite d'avoir eu la vision du projet, et nous le remercions d'en avoir confié la responsabilité à notre organisation. Même si le Garage 56 est une "classe unique", nous sommes des concurrents et nous avons bien l'intention de mettre un produit audacieux sur la piste pour les fans au Mans. C'est une opportunité pleine d'humilité - qui représentera un défi passionnant au cours des 15 prochains mois - mais notre équipe est prête."

 

"La NASCAR retourne au Mans !  Chevrolet se réjouit d'être un partenaire clé de NASCAR, Hendrick Motorsports et Goodyear dans cet effort historique du Garage 56", a déclaré Jim Campbell, vice-président de Chevrolet Performance et Motorsports.  "Si beaucoup nous connaissent comme le constructeur le plus victorieux en NASCAR, nous avons également connu un grand succès avec notre programme Corvette Racing au Mans, avec huit victoires de classe en 21 départs depuis 2000. Chez Chevrolet, nous aimons la compétition et nous sommes impatients de commencer ce programme."

 

" Goodyear est fier de produire des pneus pour le NASCAR depuis plus de 60 ans, et nous sommes impatients de porter notre innovation à un niveau supérieur aux 24 Heures du Mans ", a déclaré Stu Grant, directeur général de 'Global Race Tires' chez Goodyear. "En plus de la présence de Goodyear au Mans sur les voitures LMP2, le fait d'être impliqué dans cette course historique dans le cadre de l'engagement du Garage 56 est une nouvelle démonstration de notre engagement à faire progresser la technologie des pneus de course."

 

Bill France a amené pour la première fois des stock-cars au Mans le 12 juin 1976, après avoir conclu un accord avec les organisateurs de l'événement. Deux voitures de course NASCAR, une Dodge Charger appartenant à Hershel McGriff et pilotée par lui, et une Ford Torino appartenant à Junie Donlavey et pilotée par Richard Brooks et Dick Hutcherson, ont concouru dans une catégorie Grand International nouvellement créée. 

 

"Le Garage 56 est une occasion spéciale au Mans, car cette course a été un leader dans le processus technologique de l'industrie automobile au cours de son existence de près d'un siècle", a déclaré Pierre Fillon, président de l'ACO. "Lorsque l'ACO reçoit une demande pour un programme Garage 56, nous commençons par discuter avec les concepteurs, les partenaires de l'équipe et les fournisseurs afin de définir les paramètres de performance pour que le programme soit une réussite pour toutes les parties concernées.  Nous continuerons à travailler avec la NASCAR et tous ses partenaires dans le cadre de leur projet Garage 56 pour 2023."

 

Le dernier Garage 56 remonte à 2021 avec SRT41 qui a fait rouler une Oreca 07 pour trois pilotes atteints d'un handicap.

 

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

spiritofsebring

17 mar. 2022 • 21:21

incroyable bonne nouvelle!! pressé de voir un monstre nascar au Mans