GT4

Enzo Joulié vise la catégorie GT3 dès 2023

FFSA GT
GT4 European Series
13 sep. 2022 • 14:00
par
lmercier
A 18 ans, Enzo Joulié a tout l'avenir devant lui en GT mais ce n'est pas pour autant que le jeune pilote veut laisser passer sa chance de débuter en GT3 la saison prochaine.
Photo : Jules Benichou

Comme en 2021, Enzo Joulié dispute un double programme GT4 cette saison sur une Mercedes-AMG GT4. On le retrouve en GT4 European Series chez NM Racing Team et FFSA GT chez Akkodis ASP. Si le titre Silver national n'est plus possible en compagnie de Hugo Chevalier, tout reste possible en Europe. Le tandem qu'il forme avec Lluc Ibanez compte 18 points d'avance au championnat avant la finale de Barcelone. Comme en France, les principaux adversaires d’Enzo Joulié pour la couronne sont Erwan Bastard et Roee Meyuhas, les nouveaux champions 2022 en France. Pour Enzo Joulié, la suite doit passer par le GT3 dès la saison prochaine.

Photo : Jules Benichou

« Je suis content de pouvoir refaire du GT4 cette année », a déclaré Enzo Joulié à Endurance-Info. « Avoir l’occasion de disputer un double programme permet d’emmagasiner plus d’expérience. Le championnat européen se passe très bien avec trois victoires. C’est un peu plus compliqué en France où nous rencontrons quelques difficultés avec des aléas. La chance n’est pas de notre côté et nous manquons de régularité. Il y a eu des accrochages et des crevaisons. »

 

Le tandem Akkodis ASP de la Mercedes-AMG GT4 #87 a soufflé le chaud et le froid à Lédenon le week-end dernier. Il y a d’abord eu un changement de châssis après les essais libres suite à une casse moteur. En course 1, Enzo Joulié a été pris dans un contact qui a mis fin à la course de la #87. La manche dominicale a été plus positive avec une 3e place en Silver.

Photo : Jules Benichou

Partager son temps entre une équipe française et espagnole est forcément un plus, comme l’explique le jeune pilote français : « Rouler dans deux équipes me permet de vivre deux expériences différentes, ce qui pour moi est un plus pour le futur. Cela permet d’exploiter des réglages différents même si ce n’est pas toujours facile de passer de l’une à l’autre. Les deux voitures sont identiques mais il faut quelques tours pour s’adapter. J’ai d’abord signé pour la France chez Akkodis ASP et ce n’était plus possible de rouler avec eux en Europe. »

 

La suite doit passer par le GT3 dès 2023 : « Je dois prendre part à un test sur une Mercedes-AMG GT3. Je n’ai que 18 ans, alors pourquoi pas rouler en Pro-Am en GT3 et en Silver en GT4. Je n’ai encore jamais roulé dans une GT3. J’avais pu tester une Lamborghini Huracan Super Trofeo. Je vise plus une carrière en Endurance car c’est là qu’il y a de l’engouement. »

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article