FFSA GT
Lédenon : les brèves du vendredi matin...
9 sep. 2022 • 11:00
- Team Speedcar arrive à Lédenon fort d'un beau meeting GT4 European Series à Hockenheim. Le team de Pascal Destembert aligne toujours son Audi R8 LMS GT4 à Lédenon. Une deuxième Audi est confirmée pour la finale du Paul Ricard. L'objectif est d'aligner une seconde Audi à Barcelone pour le dernier rendez-vous GT4 European Series.
- Des soucis personnels empêchent Nicolas Markiewicz d'être présent en TC France à Lédenon. Adrien Paviot partagera finalement le baquet de la BMW M2 CS Racing/L'Espace Bienvenue avec Valentin Simonet, un des fidèles du FFSA GT. En revanche, Simonet ne roulera pas en FFSA GT chez CSA Racing comme annoncé il y a quelques jours.
- La Ginetta G55 fait ses débuts en TC France ce week-end. Le modèle est celui qui a roulé ici-même en 2021 en FFSA GT. La monture de Marine Pidoux et François Denis reçoit une BOP spécifique avec une trentaine de chevaux de moins que la version GT4. Le but est d'ouvrir petit à petit aux GT4 de première génération.
- Fred Thalamy, directeur sportif de Saintéloc Racing en GT3, est présent sur le Rallye du Mont Blanc où il retrouve 25 ans après Simon Jean-Joseph et Patrick Pivato sur une Subaru Impreza.
- Racing Spirit of Léman connaît une très belle saison en GT4 et LMP3. L'écurie de la famille Barbier compte bien rempiler dans les deux catégories en 2023. Un programme en GT3 reste dans les tuyaux la saison prochaine.
- La troisième Audi R8 LMS GT4/CSA Racing ne roulera pas ce week-end à Lédenon, ce qui porte le nombre d'engagés à 37.
- Lédenon accueille pour la troisième fois le FFSA GT dans sa version GT4. 38 GT4 étaient en piste en 2019, 33 en 2021 et 37 en 2022.
- En prenant en compte les différentes catégories, Alpine est la marque qui compte le plus de succès à Lédenon avec trois victoires, contre deux à Mercedes et Audi, une à Porsche, Ginetta et Aston Martin.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article