Infos

Les brèves du mardi 6 septembre...

Infos du jour
6 sep. 2022 • 17:30
© BMW Motorsport
  • Hypercar BMW, qui a dévoilé il y a peu une vidéo du shakedown de sa M Hybrid V8 (voir ICI), a publié sur les réseaux sociaux une photo du volant de sa LMDh. Une voiture qui, pour rappel a été envoyée aux Etats-Unis, pour poursuivre ses essais aux mains du Team RLL, qui en engagera deux exemplaires l'an prochain en IMSA. Et ce comme l'a confirmé ICI Andreas Roos. 

 

  • WEC Le Japon étant hier dans l'oeil du violent typhon Hinnamnor, bon nombre de vols vers l'archipel nippon ont été ajournés. De nombreux acteurs du paddock du WEC, organisation comme concurrents ont été touchés. Et la météo pour la fin de semaine nous direz-vous ? Vendredi, pour les Essais Libres 1 et 2, la météo s'annonce orageuse, avec des chances de pluie passant de 60% le matin à 75% l'après-midi. Aucune averse n'est en revanche pour le moment prévue le samedi et le dimanche.

 

  • Formule E Un nouveau pilote attendu sur le WEC l'an prochain, en l'occurence chez Porsche, a été officialisé en Formule E. Il s'agit d'André Lotterer. Crédité de 2 pole positions, huit podiums et deux meilleurs tours en course, le triple vainqueur des 24 Heures du Mans rejoint Jake Dennis au sein du Avalanche Andretti Autosport, qui aura recours lors de la saison à venir à la chaîne de traction Porsche.

 

  • F1 Réserviste du Toyota Gazoo Racing en WEC et vu aux 24 Heures du Mans chez TDS Racing x Vaillante, Nyck de Vries effectuera ce week-end sa deuxième apparition sur un week-end de F1 cette saison. Vendredi, le Néerlandais participera en effet à la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie, à Monza, au volant d'une Aston Martin. 

 

  • Rallye Romain Dumas était au départ du Rallye du Cigalois le week-end dernier. Le pilote officiel Porsche a terminé 4e au scratch (victoire de groupe) au volant d'une BMW M3 E30. 
  • GT Open Avant de rejoindre le Red Bull Ring, Theeba Motorsport boucle deux journées d'essais à Hockenheim. La Mercedes-AMG GT3 de Reema Juffali et Adam Christodoulou avait connu une grosse sortie de piste lors du précédent meeting International GT Open à Spa-Francorchamps. 

 

  • ELMS Gedlich Racing a organisé deux journées d'essais à Portimao. Plusieurs équipes étaient en piste sur le tracé portugais afin de préparer la finale du championnat européen badgé Le Mans : Mühlner Motorsport, Graff, Rinaldi Racing, United Autosports, COOL Racing, DKR Engineering, Team Virage, Nielsen Racing. 
Photo : Gedlich Racing
  • Tout-terrain ADESS, qui fait partie des constructeurs LMP3, a présenté un SSV BEV (véhicule électrique avec batterie) : 250 chevaux, 1200 kg, 4 roues motrices, autonomie en course de 70 à 100 km. Carlos Tavares, président de Stellantis et partie prenante dans ADESS à titre personnel, était présent. 
Photo : ADESS
  • GT Open Baron Motorsport sera en piste en fin de semaine sur le Red Bull Ring en International GT Open. Une Ferrari 488 GT3 sera au départ pour Philipp Baron et Ernst Kirchmayr. Les deux pilotes ont roulé en Ferrari Challenge. 

 

  • GT3 On ne connaît pas encore le programme 2023 de Raffaele Marciello mais le pilote italo-suisse est à nouveau attendu sur une Mercedes-AMG GT3 la saison prochaine. Pour 2024, c'est une autre histoire... 

 

  • British GT Brands Hatch accueille en fin de semaine le British GT. Mis à part l'appel en cours, Ian Loggie pourrait devenir le premier pilote depuis 2010 à remporter le titre GT3 britannique avec une course d'avance. Il se rend à Brands Hatch avec une avance officieuse de 39 points, mais qui deviendrait 33 si le résultat provisoire de Spa changeait. Ces deux marges sont énormes par rapport aux standards du GT britannique. Loggie pourra compter sur la pointe de Jules Gounon sur la Mercedes-AMG GT3/RAM Racing. La liste des engagés est ici
  • Le Mans Jann Mardenborough rejoint MFT de Ludovic Pezé avec la ferme intention de retrouver les 24 Heures du Mans à l'horizon 2024. Le Britannique, ancien lauréat de la Nissan GT Academy, compte deux participations sur la classique mancelle. L'objectif de MFT et son pilote est de mettre au Mans un staff et des pilotes venant d'Afrique. 
  • NLS Falken Motorsports va disputer la course de 12 heures sur la Nordschleife en fin de semaine. Deux Porsche 911 GT3 R seront au départ. La #3 sera confiée à Joel Eriksson, Sven Müller, Jaxon Evans et Alessio Picariello. On retrouvera sur la #4 Côme Ledogar, Ayhancan Güven, Martin Ragginger et Klaus Bachler.

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article