IMSA / WEC

Andreas Roos (BMW) : « Tout le monde est impressionné par le potentiel de notre LMDh »

IMSA
WEC
2 sep. 2022 • 17:35
BMW a profité de la sortie de l'épisode 8 de Mbedded pour donner de plus amples informations sur l'avancée de son programme Hypercar.
© BMW Motorsport

Après avoir engrangé un nombre important de kilomètres depuis son déverminage - le 25 juillet à Varano (Italie) - la BMW M Hybrid V8 va enfin prendre la route des Etats-Unis. Et ce dans l'objectif de poursuivre ses essais aux mains du Team RLL, qui en engagera deux exemplaires l'an prochain en IMSA. Pour rappel, en plus de Varano, l'allemande a été aperçue à Barcelone et MotorLand Aragon.

 

➡️ A lire aussi : Vidéo – Dans les coulisses du shakedown de la BMW M Hybrid V8

 

A en croire les ingénieurs de la firme à l'hélice, de nombreuses données précieuses ont été récoltées et les problèmes initiaux inhérents à tout nouvelle voiture résolus.

 

« Les premières semaines d'essais de la BMW M Hybrid V8 se sont bien passées, assure Andreas Roos, directeur de BMW M Motorsport. Nous avons parcouru de nombreux kilomètres, au cours desquels nous avons découvert les premières défauts, ce qui est tout à fait normal avec une nouvelle voiture, et nous avons déjà résolu certains d'entre eux. De plus, il était important d'obtenir le ressenti du plus grand nombre de pilotes possible, afin d'avoir une bonne première impression du comportement de notre prototype. Leur retour a été très positif à ce stade, et tout le monde est impressionné par le potentiel dont fait déjà preuve notre LMDh. Les résultats suivront dans les mois à venir. Nous avons posé de bonnes bases lors des tests en Europe. Maintenant, nous entamons l'étape suivante du développement, aux Etats-Unis. »

© BMW Motorsport

S'il a tout d'abord fallu s'assurer que tous les systèmes fonctionnaient bien ensemble, les équipes dévolues au programme ont déjà commencé à s'attarder sur des domaines liés davantage à la performance. À en croire la communication officielle, « dans l'ensemble, il n'y a pas eu de problèmes fondamentaux » et « les problèmes de démarrage, classiques pour une nouvelle voiture, ont été identifiés et adaptés en vue des tests à venir. »

 

Comme le confirme Roos, bon nombre de pilotes en ont déjà pris la volant, à savoir Connor De Phillippi (USA), Sheldon van der Linde (AFS), Marco Wittmann (ALL), Augusto Farfus (BRE), Nick Yelloly (GBR) et Philipp Eng (AUT), mais aussi les pilotes BMW Junior que sont Dan Harper (GBR), Max Hesse (ALL) et Neil Verhagen (USA). Enfin, avec l'autorisation d'Audi - son actuel employeur - René Rast (ALL) a également pu limer le bitume avec la M Hybrid V8 au volant de laquelle il pourrait faire des sorties dès l'an prochain sur les courses d'Endurance de l'IMSA.

 

Enfin, pour terminer, BMW Motorsport a révélé la date à laquelle sera dévoilée la livrée qu'arborera l'Hypercar germanique l'an prochain en IMSA. Il faudra aux fans patienter jusqu'au 22 septembre, et un événement organisé au Peterson Museum de Los Angeles. Mais peu importe tant la robe dont l'auto est affublée pour ses essais est du plus bel effet...

© BMW Motorsport

Commentaires (2)

Connectez-vous pour commenter l'article

sylvain-vain

3 sep. 2022 • 9:56

Vrai ou pas vrai, ça coûte rien de le dire.... ;)

tvillemant

3 sep. 2022 • 12:12

Ils ont tous l'air ravis, c'est chouette non ? ??????