GTWC Europe

Hockenheim : Audi et WRT en pole !

GT World Challenge Europe
4 sep. 2022 • 10:46
par
lmercier
Audi et WRT partiront en pole des 3H d'Hockenheim cet après-midi à 15h.
Photo : Patrick Hecq

Après Imola, WRT partira une deuxième fois en pole d'un meeting Fanatec GT World Challenge Europe (Endurance). Cette fois, c'est à Hockenheim que Charles Weerts, Dries Vanthoor et Kelvin van der Linde ont fait briller l'Audi R8 LMS GT3 #32. Neuvième pole pour une Audi, la 8e pour WRT.

 

Avec un chrono cumulé de 1:37.478, la #32 aura à ses côtés la Ferrari 488 GT3/Iron Lynx de Davide Rigon, Antonio Fuoco et Alessio Rovera (écart de 0.138s). La deuxième ligne sera partagée par la Lamborghini Huracan GT3/Emil Frey Racing de Bortolotti/Aitken/Costa et l'Audi R8 LMS GT3/Tresor by Car Collection de Drudi/Ghiotto/Haase. La mieux classée des McLaren 720S GT3 a été celle de JP Motorsport (Lind/Abril/Klien), 5e dans la hiérarchie. 

 

La Mercedes-AMG GT3/Akkodis ASP de Gounon/Marciello/Juncadella, qui mène le championnat, s'élancera depuis la 14e place. 

 

La pole en Silver revient à l'Audi/WRT de Simmenauer/Goethe/Neubauer. Pole Porsche en Gold Cup grâce à Herberth Motorsport (Renauer/Renauer/Bohn). La pole en Pro-Am est pour la McLaren/Garage 59 de Chaves/West/Ramos.

 

Le départ de la course sera donné à 15h...

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article