Infos

Les brèves du samedi 3 septembre...

Infos du jour
3 sep. 2022 • 20:45
Si le meeting allemand du GT World Challenge monopolise l'attention, voici quelque brèves de la planète Endurance.
Photo : MPS Agency
  • WEC Le traditionnel Safari sera de retour samedi prochain de 10h à 10h12 en WEC à Fuji. Des bus prendront la piste durant une séance d'essai. Le Safari fait partie des événements incontournables en Super GT. Les gagnants seront choisis via une loterie mise en place par le Fuji Speedway. 

 

  • Karting Ce week-end, les championnats du monde de karting font étape au Mans. Deux as tricolores de la spécialité sont venus en spectateur, à savoir Julien Canal et Thomas Laurent. Notons par ailleurs la présence de l'Espagnol Jaime Alguersuari dans la catégorie Masters. 

 

  • IMSA Depuis quelques temps, Jordan Taylor a créé sa chaine Youtube, sur lequel il fait des Vlog. Dans ceux-ci, l'Américain vous emmène dans les coulisses de ses courses. Le dernier, tourné sur la VIRginia International Racing, est disponible ICI

 

  • IMSA Si vous voulez revivre en intégralité la manche de l'IMSA réservée aux GT sur le VIRginia International Raceway, c'est possible et c'est ICI.
  •  
  • Mission H24 Grande sœur de H24, LMH2G était aujourd'hui à La Baule-Escoublac, dans le cadre d'une manifestation intitulée Année de l'automobile. Une démonstration a même été faite, et Franck Louvrier – vice-président à la région des Pays de la Loire chargé du tourisme – a pu s'installer à bord de l'auto. Pilote de développement, Stéphane Richelmi était de la partie, tout comme le Président de l'ACO Pierre Fillon et Bernard Niclot – consultant Hydrogène auprès de l'ACO.
© La Baule-Escoublac
  • GT Open La liste des engagés pour la manche du Red Bull Ring s'étoffe. En Am, Motopark - équipe de référence en monoplaces et actuelle leader de l'Euroformula Open - alignera une Mercedes AMG-GT3. À son volant, nous retrouverons le directeur de l'équipe de Motopark, Timo Rumpfkeil et Heiko Neumann. 

 

  • British GT Alors que son Beechdean AMR sera de retour en British GT à Donington Park lors de la finale, Andrew Howard - patron de l'écurie - va rouler sur une Mercedes-AMG GT3 lors du prochain rendez-vous, à Brands Hatch. On le verra en compagnie de Chris Froggatt chez Sky Tempesta Racing. La Mercedes sera suivie techniquement par 2 Seas Motorsport. Howard débutera au volant de la Mercedes, lui qui a roulé cette saison en McLaren chez Paddock Motorsport. 

 

  • FIA Les pilotes qui le désirent ont jusqu'au 15 septembre pour envoyer une demande à la FIA en vue d'un changement de catégorisation pour 2023. La liste définitive pour 2023 sera effective le 1er décembre prochain. 

 

  • GTWC Europe Daniel Juncadella (Pro) et Tommaso Mosca (Silver) ont remporté la course Fanatec Esports ce soir à Hockenheim sur le tracé de Suzuka. Akkodis ASP rafle donc le doublé sur le meeting allemand. 

 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article