Le WTCR en lever de rideau des 8 Heures de Bahreïn
Certes, Bahreïn n'est pas le meeting qui attire le plus grand nombre de spectateurs. Mais qui sait, peut-être y en aura-t-il davantage cette année. Si le clou du spectacle demeurera le dénouement du duel Alpine-Toyota pour le titre mondial et la troisième course de la Peugeot 9X8, le WEC ne sera pas le seul championnat international d'envergure à se produire ce week-end là sur le Circuit International de Sakhir.
En effet, hier, le WTCR a officialisé la tenue de son avant-dernière manche sur ce même tracé et le même week-end (10-12 novembre). Et ce avant de prendre la direction de l'Arabie Saoudite la semaine suivante. Deux événements organisés à la place des meetings supposés se dérouler à Macao et en Corée du Sud, deux endroits toujours difficiles d'accès en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19.
La première course du WTCR se tiendra le vendredi 11 novembre de 19h05 à 19h40, et la seconde le samedi 12 de 10h00 à 10h30, quelques heures avant la finale du WEC qui, pour rappel, débutera à 14h00 pour se terminer à 22h00.

« C’est formidable d’avoir enfin une épreuve commune avec le Championnat du monde d’endurance de la FIA, se réjouit Alan Gow, président de la Commission des voitures de tourisme de la FIA. Malgré les différences évidentes entre les voitures et les durées de course, les voitures de tourisme et les voitures de sport appartiennent à la même famille de courses à habitacle fermé. Il y a toujours eu des croisements entre les deux et les pilotes ont tendance à passer d’une discipline à l’autre. Ce sera également quelque chose de spécial pour les fans, les médias et devrait offrir aux deux promoteurs l’opportunité de faire des activités promotionnelles intéressantes. »
Et Jean-Baptiste Ley, directeur du WTCR, d'enchaîner : « Nous remercions la FIA, la Bahrain Motor Federation, le Bahrain International Circuit et nos partenaires de l’ACO par le biais de Le Mans Endurance Management. Nous travaillons déjà en étroite collaboration avec l’ACO sur les 24 Heures Motos, une manche du Championnat du Monde d’Endurance FIM pour les motos dont nous assurons également la promotion, et nous sommes ravis d’étendre cette alliance à une autre catégorie. »
L'occasion pour certains pilotes du WTCR, à l'instar de Tiago Monteiro, Tom Coronel ou Nathanaël Berthon de reprendre contact avec une discipline qu'ils connaissent bien puisqu'ils ont tous trois disputé les 24 Heures du Mans. Nous regretterons tout de même le retrait de Lynk&Co et donc l'absence de Thed Björk, Yvan Müller et de son neveu Yann Ehrlacher.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
dmeyers
3 sep. 2022 • 9:28