Infos

Les brèves du jeudi 1er septembre...

Infos du jour
1 sep. 2022 • 21:00
par
TV & LM
Alors que le GT World Challenge Europe s'apprête à affronter le tracé de Hockenheim, voici quelques petites infos de fin de journée.
Photo : Kevin Pecks
  • GTWC Europe : Changement de dernière minute chez Garage 59 à Hockenheim. Positif au Covid-19, Ethan Simioni ne peut tenir sa place sur la McLaren n°159 et est remplacé par Dean MacDonald. Chez Emil Frey Racing il y a du changement, avec la présence en renfort de Mick Wishofer sur la Lamborghini n°14 aux côtés de Stuart White et Konsta Lappalainen. L'Autrichien remplace Tuomas Tujula, en panne de budget. 

 

  • USA : Depuis près de vingt ans, le Flying Lizard Motorsports est implanté sur le Sonoma Raceway, au sud de la Californie. Mais l'écurie américaine qui totalise dix titres en Endurance va déménager à l'automne prochain et prendre ses quartiers dans la région métropolitaine de Phoenix, en Arizona, dans de toutes nouvelles installations au Apex Motor Club.
  • Monoplace : Présent au départ des 12 Heures de Sebring et des 6 Heures du Glen sur une Oreca 07 de DragonSpeed USA qu'il partageait notamment avec son père Juan Pablo, Sebastián Montoya va effectuer cette semaine ses débuts en FIA F3. Le Colombien de 17 ans, actuel 10e de la Formule Régionale Europe, défendra à Zandvoort les intérêts du Campos Racing.

 

  • GT4 European Series : Les concurrents ont pris la piste ce matin à Hockenheim pour un roulage collectif avant les premiers essais de demain. La session a été dominée par l'Aston Martin Vantage GT4/Racing Spirit of Léman #10 de Lachenauer/Bowers en 1:47.103. Porsche et BMW suivent au classement avec respectivement Allied-Racing et Borusan Otomotiv Motorsport. 

 

  • GTWC Europe : L'après-midi était consacré au roulage des équipes GT3 à Hockenheim. L'Audi R8 LMS GT3 de WRT confiée à Vanthoor/van der Linde/Weerts s'est montrée la plus rapide en 1:37.435. La McLaren 720S GT3/JP Motorsport #111 et l'Audi R8 LMS GT3/Saintéloc Racing #25 ont terminé dans le tiercé de tête. A noter que les drapeaux rouges ont été multiples, aussi bien en GT3 qu'en GT4. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article