Brendon Hartley avec Wayne Taylor Racing à Petit Le Mans
Récent vainqueur, pour la troisième fois, des 24 Heures du Mans, Brendon Hartley aura l'occasion d'ajouter une nouvelle ligne à son palmarès le 1er octobre prochain. Le Néo-Zélandais est effectivement attendu sur l'Acura ARX-05 n°10 du Wayne Taylor Racing à Petit Le Mans, une épreuve qu'il a remportée en 2017 sur une Nissan Onroak DPi alignée par Extreme Speed Motorsports.
« Je suis très heureux de rejoindre Wayne Taylor Racing pour Petit Le Mans, a déclaré l'intéressé. J'ai concouru contre eux à de nombreuses reprises par le passé et il est clair qu'ils savent comment gagner des courses et des championnats. Lorsque Wayne m'a appelé il y a quelques semaines, j'ai sauté sur l'occasion, surtout en ayant Ricky et Filipe comme coéquipiers. J'ai fait Petit à quelques reprises auparavant et c'est un événement spécial pour moi, et la course m'ayant vu faire mes débuts en Endurance sur le sol américain en 2012. C'est un circuit difficile, à l'ancienne, que tous les pilotes adorent. Je suis bien conscient que WTR est au milieu d'une lutte pour le championnat, ce qui ajoute un peu de pression, et je suis prêt à le faire. J'ai déjà commencé à communiquer avec les ingénieurs et mes nouveaux coéquipiers qui me donnent toutes les informations nécessaires pour m'aider à être rapidement opérationnel. »
Et Wayne Taylor de poursuivre : « Brendon et moi sommes en contact depuis plusieurs années maintenant, à la recherche de la bonne opportunité de travailler ensemble. Il est extrêmement talentueux. Son palmarès au Mans, en F1 et en Championnat du monde d'Endurance parle de lui-même. »
Wayne Taylor qui, pour l'anecdote, a remporté l'édition inaugurale du Petit Le Mans en 1998 sur une Ferrari 333 SP, avant de récidiver en tant que patron d'équipe en 2014 et 2018.
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article