ELMS

4 H. de Barcelone : Panis Racing (Jamin) prend la pole dans les derniers instants

European Le Mans Series
27 aoû. 2022 • 16:40
par
lmercier
Il aura fallu attendre les derniers instants de la séance qualificative des 4H de Barcelone pour connaître le poleman. Nicolas Jamin a mis tout le monde d'accord pour le compte de Panis Racing. COOL Racing a été intraitable en LMP2 et Oman Racing Team with TF Sport a devancé la concurrence en GTE.
Photo : MPS Agency

Vainqueur des 4H de Monza, IDEC Sport pensait tenir la pole des 4H de Barcelone. Paul-Loup Chatin a longtemps occupé le haut du classement avant de tomber au quatrième rang. La concurrence a optimisé toute la session pour prendre le dessus dans les dernières secondes. 

 

La pole revient à Nicolas Jamin sur l'Oreca 07/Panis Racing en 1:34.802. Barcelone est la toute première pole de Panis Racing cette saison. Très en verve toute la séance, Yifei Ye a placé l'Oreca 07/COOL Racing sur la première ligne à seulement 97 millièmes. 

 

La deuxième ligne sera partagée par Racing Team Turkey (pole en Pro-Am) et IDEC Sport. Alessio Rovera est rentré dans le top 5 pour AF Corse. Sixième temps pour Mathias Beche (TDS Racing x Vaillante) devant Ferdinand Habsburg (PREMA). Treize des seize LMP2 ont terminé dans la même seconde. BHK Motorsport, Team Virage et Duqueine Team sont au-delà de la seconde.

Photo : MPS Agency

Une de plus pour Malthe Jakobsen en LMP3 ! Le Danois reste invaincu cette saison dans l'exercice avec une 4e pole consécutive pour le pilote COOL Racing en 1:40.112 sur la Ligier JS P320 #17. Nicolas Pino (Inter Europol Competition) est relégué à 0.666s. En toute fin de séance, Bailey Voisin a décroché le 3e temps devant Antoine Docquin. Cinquième temps pour l'unique Duqueine D08, celle de DKR Engineering pilotée par Sebastian Alvarez. Neuvième temps pour Noam Abramczyk sur la seconde Ligier JS P320/Inter Europol Competition. 

Photo : MPS Agency

Onze GTE en piste et Oman Racing Team with TF Sport a la particularité de décrocher la pole et le dernier chrono. Ahmad Al Harthy s'est montré le plus rapide au volant de l'Aston Martin Vantage GT3. Avec un meilleur chrono de 1:45.692, le pilote du Sultanat d'Oman a devancé Sarah Bovy de 0.346s. Barcelone marque la deuxième pole d'Al Harthy. Nouvelle belle prestation des Iron Dames. La deuxième ligne sera partagée par Porsche et Ferrari avec Proton Competition (Christian Ried) et Rinaldi Racing (Diego Alessi). Takeski Kimura (Ferrari/Kessel) et Michael Fassbender (Porsche/Proton) suivent au classement. John Hartshorne ferme la marche du GTE à 2.8s de la pole.

 

Tous les chronos sont ici

 

Le départ sera donné dimanche à 11h45.

 

Qualifications :

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article