Cadillac poursuit le développement de sa V-LMDh à Road Atlanta (+ photos)
Cadillac Racing poursuit son travail de développement sur sa Cadillac V-LMDh. Trois journées de roulage étaient organisées cette semaine sur le Michelin Raceway Road Atlanta (Géorgie).
Le constructeur américain sera présent dès 2023 dans la catégorie GTP en IMSA et Hypercar en WEC et donc aux 24 Heures du Mans.
"Nous avons beaucoup de travail concernant la fiabilité à faire, ce qui passe par mettre autant de kilomètres que possible sur la voiture, a déclaré Laura Wontrop Klauser, responsable du programme de course de voitures de sport de GM. Nous avons également beaucoup de travail quant à l'intégration du moteur, du système hybride et du système de freinage électronique. Il faut aussi comprendre les pneus et s'assurer que le ressenti du pilote soit aussi bon que possible, afin qu'il se sente en confiance pour pousser la voiture à ses limites en course."

L'IMSA a prévu des tests du 3 au 5 octobre et du 6 au 7 décembre pour les constructeurs qui prévoient de concourir dans la catégorie Grand Touring Prototype (GTP). Il sera ensuite temps d'aller au Roar Before the Rolex 24 puis aux 24 Heures de Daytona, qui arrivent vite.
Les pilotes de Cadillac Racing Pipo Derani, Sebastien Bourdais, Earl Bamber et Alex Lynn étaient tous présents aux sessions sur le Michelin Raceway Road Atlanta.
"Je pense que le premie test que nous avons mené à Sebring était vraiment réussi et les gars de GM ont fait un excellent travail pendant la courte pause, pour tirer les enseignements nécessaires et nous permettre de faire un pas en avant, a déclaré Earl Bamber. Nous continuons à découvrir le moteur et le système hybride, nouveau pour tout le monde. Il en va de même pour le groupe motopropulseur et le châssis Dallara."

"La voiture est très plaisante à conduire. Maintenant, il s'agit de faire plus de kilomètres. Il s'agit donc d'une période chargée durant laquelle il nous faut mener à bien tous les tests qui sont essentiels pour le projet. Tous les yeux sont tournés vers 2023."
Pipo Derani, champion IMSA DPi en titre, a lui aussi accumulé les kilomètres : "Faire partie du programme et développer cette nouvelle technologie hybride avec Cadillac Racing est une expérience fantastique, reconnaît le Brésilien. J'ai connu le succès avec la DPi et je me tourne maintenant vers l'avenir. La voiture est bien née, il s'agit d'une base solide sur laquelle nous pouvons commencer à travailler. Un pilote, lorsqu'il monte dans une voiture, sait immédiatement si elle a le potentiel pour devenir une bonne auto ou si elle va lui poser beaucoup de problèmes. Le peu que j'ai pu voir jusqu'à présent dans la voiture est très prometteur. Cela nous donne une raison de sourire et de continuer à travailler dur."


Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Guillaume
28 aoû. 2022 • 16:15