ELMS

4 H. de Barcelone : EL1 - IDEC Sport se signale

European Le Mans Series
26 aoû. 2022 • 13:02
Victorieuse en Italie, l'écurie française confirme qu'elle est de retour sur le devant de la scène, à l'occasion de la quatrième manche de l'ELMS.
© MPS Agency / Bruno Vandevelde

La première séance d'essais libres des 4 Heures de Barcelone a été interrompue six minutes avant son terme, suite à la sortie de piste de la Ligier n°13 d'Inter Europol Competition. Un deuxième drapeau rouge après celui agité après la sortie de l'Oreca n°43... d'Inter Europol Competition. 

 

Créditée du meilleur temps de la deuxième séance d'essais collectifs hier, l'Oreca n°28 d'IDEC Sport a récidivé en EL1, à nouveau grâce à Paul Loup Chatin. Grâce à un tour bouclé en 1'35''757, le Français a devancé l'Oreca n°19 alignée par Algarve Pro Racing pour Bent Viscaal-Sophia Flörsch. Bien qu'à l'origine d'un Full Course Yellow après s'être arrêtée sur la piste, l'Oreca n°88 inscrite par AF Corse et confiée à François Perrodo-Nicklas Nielsen-Alessio Rovera est troisième à 0''130.

 

Le quinté de tête est complété par le Cool Racing (Lapierre-Krütten-Ye) et le Racing Team Turkey (Yoluc-Eastwood-Aiken), qui précède le Prema Racing (Colombo-Delétraz-Habsburg). 

© MPS Agency / Bruno Vandevelde

Malgré sa sortie de piste, la Ligier n°13 d'Inter Europol Competition (Pino-Crews-Oliveira) signe le meilleur temps du LMP3 en 1'41''527. 

 

En GTE, c'est le Oman Racing with TF Sport qui prend la main. L'Aston Martin Vantage AMR n°69 de Al Harthy-Sorensen-De Haan, en 1'45''744, a soufflé pour 0''011 le meilleur chrono à la Ferrari 488 GTE n°57 du Kessel Racing (Jensen-Schandorff-Kimura).

 

Le programme complet est à retrouver ICI et les classements et les chronos ICI

 

Classement EL1 :

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article