ELMS

Barcelone - Essais Collectifs 2 : IDEC Sport prend la main

European Le Mans Series
25 aoû. 2022 • 17:05
La deuxième séance d'essais collectifs des 4 Heures de Barcelone, perturbée à la fin par un drapeau rouge, a vu Paul Loup Chatin s'adjuger le meilleur chrono.
© MPS Agendy / Bruno Vandevelde

L'Oreca n°28 d'IDEC Sport Chatin-Lafargue-Pilet termine l'après-midi forte d'un tour bouclé en 1'36''475, malgré un drapeau rouge à une grosse dizaine de minutes du but qui a failli mettre un terme à la séance prématurément. Le chrono signé ce matin par Yifei Ye sur l'Oreca n°37 du Cool Racing (voir ICI) reste donc la référence de cette journée. L'écurie suisse qui confirme ses bonnes dispositions en terminant à 0''376 de sa rivale française.

 

Mais l'équipage Lapierre-Ye-Krütten a été devancé au dernier moment par la n°43 d'Inter Europol Competition confiée à Fittipaldi-Scherer-Heinemeier Hansson.

 

Le quinté de tête est complété par la n°9 Prema Racing (Colombo-Delétraz-Habsburg) et la n°47 du Algarve Pro Racing (Allen-Falb-Peroni). Suivent la n°88 d'AF Corse (Perrodo-Nielsen-Rovera) et la n°65 du Panis Racing (Canal-Jamin-Van Uitert). À noter que les dix premiers sont regroupés dans la même seconde.

© MPS Agency / Bruno Vandevelde

La Ligier JS P320 n°17 alignée par le Cool Racing par Malthe Jakobsen-Mickael Benham-Maurice Smith a signé le meilleur chrono du LMP3 en 1'41''309. En GTE, c'est la Porsche 911 RSR-19 n°77 du Proton Competition emmenée par Christian Ried-Lorenzo Ferrari-Gianmaria Bruni qui s'est distinguée en 1'46''470.

 

Demain, place à la première séance d'essais libres et aux essais collectifs Bronze. Le programme complet est à retrouver ICI.

 

Tous les classements et les chronos sont à retrouver ICI

 

Classement Essais Collectifs 2 :

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article