Les brèves du jeudi...
-
Lors du BlackBook Motorsport Forum de Londres, une conférence s'est tenue avec pour objet le Garage 56 des prochaines 24 Heures du Mans. L'occasion notamment de présenter une Chevy Camaro Next Gen avec quelques stickers faisant référence au projet. À cette occasion, Michael Lock, directeur général de AMA Pro Racing, a affirmé que la Nascar voulait effectuer d'autres apparitions sur le Vieux Continent l'an prochain, avec comme objectif notamment une présence au Goodwood Festival of Speed.

- Matt Campbell disputera Bathurst 1000 (6/9 octobre) pour le compte de Penrite Racing. Le pilote officiel Porsche, vainqueur des 12H de Bathurst, épaulera David Reynolds. La seconde auto de Penrite Racing sera confiée à Lee Holdsworth et Matt Payne.
- L'histoire de Brun Motorsport est indissociable des courses d'endurance. L'équipe de Walter Brun a arpenté les paddocks durant de longues d'années, notamment du temps du Group C. L'aventure du team suisse valait bien un ouvrage. Initié par l'un de ses fils, Sacha Brun, celui-ci revient avec les auteurs Thomas Nehlert, Eckhard Schimpf et Peter Wyss sur les engagements en course de Walter Brun et Brun Motorsport sur un total incroyable de 962 pages. Plus de 1200 photos agrémentent les trois volumes imprimés à seulement 1000 exemplaires. Le prix en pré-commande est de 325 euros (375 euros lors de la publication). Il est même possible d'avoir une édition collector à 99 exemplaires signée à la main par 14 pilotes Brun Motorsport : Leopold von Bayern, Gerhard Berger, Thierry Boutsen, Walter Brun, Stanley Dickens, Harald Grohs, Harald Huysman, Frank Jelinski, Oscar Larrauri, Jochen Mass, Jesús Pareja, Manuel Reuter, Massimo Sigala et Hans-Joachim Stuck.

-
Team Germany a révélé hier l'identité des 22 athlètes qui défendront ses intérêts lors des FIA Motorsport Games, qui se tiendront du 26 au 30 octobre dans le sud de la France. Parmi les disciplines qui nous intéressent le plus sur Endurance-Info, citons la présence de Luca Stolz, qui disputera le GT Sprint au volant d'une Mercedes-AMG GT3 similaire à celle avec laquelle il a terminé 2e des 24 Heures de Spa. Vainqueur de la Bronze dans les Ardennes, Valentin Pierburg et Lance David Arnold seront réquisitionnés pour l'épreuve GT, toujours sur une voiture frappée de l'étoile.
- LMEM a présenté cet après-midi l'affiche des 6 Heures de Fuji (11 septembre), avant-dernière manche de la saison 2022 du WEC. Sans surprise, celle-ci fait la part belle à la Toyota GR010 Hybrid, qui effectuera pour l'occasion ses premiers tours de roues au Japon.

Commentaires (3)
Connectez-vous pour commenter l'article
Pierre V.
18 aoû. 2022 • 20:52
Les grandes années du groupe C, des Porsche privées, des 962C modifiées avec plus ou moins de bonheur...
S'i vous avez l'information.... Où pourrais-je pré-commander le livre ?
Sam Piroton
19 aoû. 2022 • 5:53
Pierre V.
19 aoû. 2022 • 22:52