ELMS

ELMS – 41 voitures et Doriane Pin attendues pour la reprise à Barcelone

European Le Mans Series
17 aoû. 2022 • 15:20
L'European Le Mans Series s'apprête à entamer son sprint final. Une quarantaine d'autos sont attendues pour les 4 Heures de Barcelone, avec un changement d'équipage chez les Iron Dames.
© Ferrari Challenge Europe

Seize LMP2, treize LMP3, douze GTE, pour un total de 121 pilotes et 27 équipes représentant 29 nations différentes, voilà ce qui attend les fans qui prendront le 28 août la direction du circuit de Montmélo, théâtre de la quatrième des six manches au programme de l'ELMS cette saison.

 

Après deux victoires en deux courses, Prema Racing et sa triplette Habsburg-Colombo-Delétraz a marqué le pas à Monza en terminant 5e, laissant la victoire au IDEC Sport et à son trio Chatin-Lafargue-Pilet. Mais l'entité italienne domine toujours le classement général avec respectivement 13 et 15 longueurs d'avance sur deux écuries tricolore : IDEC Sport et Panis Racing.

© ELMS

Les trois entités citées qui sont les seules à pouvoir se targuer d'avoir terminé les trois premières courses dans le top 5. United Autosports tentera de se refaire une santé, quand Cool Racing aura pour but de concrétiser enfin ses excellentes performances avec son équipage Krütten-Lapierre-Ye.

 

A noter l'absence de l'Oreca 07-Gibson n°39 du Graff.

 

Cool Racing, il en est également question en LMP3. La formation suisse mène la danse au général grâce à Benham-Smith-Jakobsen, malgré un abandon à Monza. Une aubaine pour RLR MSport (Adcock-Jensen-Kapadia) et United Autosports (Bentley-Berlo) qui ont ainsi vu renaître leurs espoirs de sacre. Tout comme Inter Europol Competition, qui s'est imposé en Italie en juillet avec Crews-Olivera-Pino.

© ELMS

Pas de surprise majeure non plutôt du côté des engagés au contraire du GTE où, pour rappel, les trois constructeurs présents se sont tous imposés depuis le début de la saison.

 

En effet, on note un changement sur la Ferrari n°66 du JMW Motorsport - qui accueille le local Miguel Molina pour la première fois cette saison - et un autre sur la 488 GTE n°83 des Iron Dames, cinquième du classement grâce à deux Top 5.

 

En effet, la Belge Sarah Bovy et la Danoise Michelle Gatting ne seront pas épaulées par la Suissesse Rahel Frey mais par la jeune Française Doriane Pin. Pour rappel, les Iron Dames restent sur une bonne dynamique avec une pole et un podium en WEC ainsi qu'une victoire de catégorie aux 24 Heures de Spa. L'occasion pour Doriane de continuer à engranger de l'expérience.

 

Pour rappel, Proton Compétition domine le championnat grâce à Ried-Bruni-Ferrari (Porsche n°77), crédité de 44 points après sa à Monza. Mais Rinaldi Racing et l'association Varone-Ehret (rejoints par Diego Alessi en Catalogne) n'est qu'à huit longueurs.

 

La liste des engagés est ici

Commentaires (1)

Connectez-vous pour commenter l'article

dariorossa962@gmail.com

17 aoû. 2022 • 17:57

Non se ne può più di questo campionato monomarca !! Ormai un oreca cup in lmp2 ed ligier cup in lmp3 . Basta !!