Renger van der Zande avec Vector Sport à Fuji
Forte d'un podium à Monza (voir ICI), l'écurie Vector Sport espère bien continuer sur sa lancée aux 6 Heures de Fuji (11 septembre). Reste qu'il a fallu à l'entité britannique trouver un remplaçant à Nico Müller, retenu par ses engagements en DTM.
➡️ Sébastien Bourdais (Vector Sport) : « Le podium à Monza ? Une belle réussite pour ce petit groupe »
Le dévolu du patron Gary Holland s'est finalement porté sur Renger van der Zande, qui n'est autre que l'équipier de Sébastien Bourdais sur la Cadillac DPI-V.R n°01 du Chip Ganassi Racing en IMSA. Pour rappel, les trois hommes ont déjà remporté trois victoires cette saison. Le troisième homme sera Ryan Cullen, comme c'est le cas depuis le début de saison.

« Nous savions dès le début de la saison que Fuji clasherait avec une manche de DTM, et notre accord avec Nico a toujours été basé sur le fait que le DTM serait sa priorité en cas de conflit, souligne Gary Holland, directeur de l'équipe Vector Sport. Nous sommes convaincus qu'il s'adaptera parfaitement à Vector Sport, notamment en raison de son étroite relation de travail avec Seb et de sa connaissance du circuit et de la Oreca 07. »
Et l'intéressé de poursuivre : « J'ai vraiment hâte de courir sur le Fuji Speedway, un circuit sur lequel j'ai fait des essais en Super Formula, mais où je n'ai jamais eu la chance de courir en raison de la pandémie. En travaillant avec Seb cette année, nous avons développé une très bonne relation. Il va très loin dans les détails quand moi je suis un peu plus "plug and play". L'ORECA est une voiture éprouvée, la meilleure LMP2 qui existe, et je la trouve très agréable et facile à emmener. Seb et moi sommes avons les mêmes exigences niveau réglages, et j'ai ouï dire qu'il en était de même pour Ryan. »
Commentaires
Connectez-vous pour commenter l'article