Brèves

Les brèves du samedi matin...

Infos du jour
13 aoû. 2022 • 12:00
par
lmercier
Photo : Šenkýř Motorsport
  • Šenkýř Motorsport vient de prendre possession d'une BMW M4 GT3. L'écurie tchèque dirigée par Robert Šenkýř est fidèle à BMW depuis pas mal d'année, aussi bien en Z4 GT3 qu'en M6 GT3. Le premier roulage aura lieu sur le Slovakiaring le 28 août avec Richard Gonda et Erik Janis. Šenkýř Motorsport doit encore annoncer ses plans avec sa nouvelle monture. 

 

  • Alors que le premier rendez-vous de l'Intercontinental GT Challenge ne permettait pas de voir des équipages Pro à Bathurst, tout le monde était autorisé à rouler aux 24H de Spa. Il en sera de même lors du prochain rendez-vous aux 8H d'Indianapolis du 6 au 8 octobre. Les classes Pro (au choix mais un Silver obligatoire), Silver (Silver x3), Pro-Am (Pro, Bronze, Bronze) et Am (Bronze x3) seront en piste. L'épreuve suivra le règlement du Fanatec GT World Challenge America. 

 

  • La Lamborghini Huracan Super Trofeo/Totaalplan Racing de Cédric Wauters s'élancera en pole des 24H de Zolder aujourd'hui à 16h. Le Belge a devancé son compatriote Dries Vanthoor sur l'Audi R8 LMS GT2/PK Carsport de 5 petits millièmes. 

 

  • On connaîtra sous peu le nom du remplaçant de Nico Müller pour le meeting WEC de Fuji chez Vector Sport. Le Suisse est retenu par son programme DTM avec Audi. A Sebring, c'est Mike Rockenfeller qui avait assuré l'intérim chez Vector Sport en remplacement de Sébastien Bourdais. Le Français avait privilégié les 12H de Sebring. 

 

  • Les festivités du centenaire des 24H du Mans vont débuter sous peu. C'est en Californie que va se dérouler le premier événement sur le tracé de Laguna Seca (17/21 août). Quatorze catégories seront en piste lors du Rolex Monterey Motorsports avec pas moins de 500 autos. L'organisateur annonce le plus grand rassemblement de voitures victorieuses au Mans et qui ont roulé en Sarthe depuis 1923. Tom Kristensen sera la Grand Marshal de la réunion. 

 

  • Poulsen Motorsport a constitué l'équipage de sa BMW M4 GT3 pour les 24H de Barcelone (24H Series) du 9 au 11 septembre. Le team danois fera rouler Christopher Nygaard, Alfred Nilsson, Kristian et Roland Poulsen. 

Commentaires

Connectez-vous pour commenter l'article