Le tout premier châssis Ligier JS P3 toujours en activité
Cela fait maintenant huit ans que la catégorie LMP3 est bien en place sur différents championnats, la plupart labellisés ACO. Le succès est toujours au rendez-vous pour ce qui est la première marche vers Le Mans en prototype. Deux constructeurs restent actifs en LMP3 : Ligier Automotive, Duqueine Automotive. Cocorico, les deux sont français.

La catégorie LMP3 a connu un second souffle en 2020 avec l'apparition de nouveaux modèles. Chez Ligier Automotive, le tout premier châssis JS P3 est toujours en activité près de huit ans plus tard. Une belle longévité pour un prototype qui appartient au constructeur et qui sert toujours à réaliser des essais pour des prospects, principalement à Magny-Cours.
?? The very first Ligier JS P3 still on track
Le châssis #1 a été dévoilé au public le 11 juin 2015 dans le cadre des 24 Heures du Mans en présence de Guy Ligier, fondateur de la marque, et Jacques Nicolet, président de Onroak Automotive à cette période.
Cette Ligier JS P3 a participé au meeting VdeV Endurance Series à Estoril aux mains de Pierre Fillon, Jacques et Pierre Nicolet en octobre 2015. Quatre ans plus tard, elle était en piste en European Le Mans Series avec Eurointernational.
La JS P3 a reçu ensuite le moteur VK50+ pour avoir une comparaison avec le VK56 installé sur la JS P320. Le moteur étant en fin de vie début 2022, il a été changé pour un nouveau VK56.
Le tout premier châssis continue son petit bout de chemin en essais en JS P320.
Commentaires (1)
Connectez-vous pour commenter l'article
Clem83210
9 aoû. 2022 • 17:25